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Invariant State
Un State invariant est une condition appliquée à une ligne de vie, qui doit être remplie pour que la ligne de vie existe. Vous créez un Invariant d' State en faisant glisser l'élément State /Continuation sur le diagramme à partir de la page Éléments d'interaction de la Boîte à outils.
Ce diagramme illustre un Invariant d' State .
Lorsqu'un State invariant est déplacé près d'une ligne de vie, il s'accroche au centre. Si l' object séquence est déplacé vers la gauche ou vers la droite, l'invariant d' State se déplace avec lui.
Apprenez Plus
Spécification OMG UML :
La spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, p. 630) indique :
Un StateInvariant est une contrainte d'exécution sur les participants de l'interaction. Il peut être utilisé pour spécifier une variété de différents types de contraintes, telles que des valeurs d' Attributes ou de variables, des States internes ou externes, etc. Un StateInvariant est un InteractionFragment et il est placé sur une Lifeline.