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Flux d' Object dans les Diagrammes d'activités
Dans les diagrammes d'activité , il existe plusieurs manières de définir le flux de données entre les objets.
Ce diagramme décrit un flux d' Object simple entre deux actions, remplir la commande et expédier la commande, toutes deux accédant aux informations de la commande.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.110, p.391.)
Cette représentation explicite de l' object de données Order, connecté aux Activités par deux Object Flows, peut être affinée en utilisant ce format. Ici, les Pins Action sont utilisées pour refléter la commande.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.110, p.391.)
Ce diagramme est un exemple de plusieurs flux d' Object échangeant des données entre deux actions.
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.111, p.391.)
Le comportement de sélection et de transformation, composant ensemble une sorte de requête, peut spécifier la nature de l'accès aux données du flux d' Object . Le comportement de sélection détermine quels objets sont affectés par la connexion. Le comportement de transformation peut alors spécifier davantage la valeur d'un attribut appartenant à un object sélectionné.
Les comportements de sélection et de transformation peuvent être définis en attachant une note au flux d' Object . Pour cela, cliquez-droit sur l' Object Flow et sélectionnez l'option ' Joindre Note ou Contrainte '. Une boîte de dialogue répertorie les autres flux du diagramme auxquels vous pouvez choisir d'attacher la note , si le comportement s'applique à plusieurs flux. Pour être conforme à UML 2, faites précéder le comportement de la notation «sélection» ou «transformation».
Voir la spécification OMG Unified Modeling Language , (v2.5.1, figure 12.112, p.392.)