Réserver une Démo
Pré. Proc.

Simulation d'un service Décision

Il est possible d'effectuer une simulation de modèle sur un Décision Service.

Décision Service Simulation

Pour effectuer une simulation de modèle sur le service Décision , procédez comme suit :

Marcher

Description

1

Faites glisser un élément d'artefact de configuration de Simulation sur un diagramme à partir de la page "Composants DMN" de la boîte à outils, et double-cliquez dessus pour l'ouvrir dans la fenêtre de Simulation DMN.

Par défaut, tous les éléments Décision Service et chaque décision individuelle sont répertoriés pour sélection dans le champ déroulant de la barre d'outils de le dialogue .

2

Sélectionnez un élément Décision Service sur lequel exécuter la simulation. Dans l'exemple, nous avons choisi "Routing Décision Service", donc trois éléments de données d'entrée et cinq décisions encapsulées (dont une décision de sortie) sont chargés dans la liste de simulation.

Important : Cette liste est tirée des données internes du Service Décision ; assurez-vous d' exécuter la commande 'Mettre à jour l'interface DecisionService' du menu contextuel chaque fois que le diagramme du modèle Décision Service est modifié. Rechargez la Décision Modèle en cliquant sur l'icône 'Actualiser' (troisième à partir de la gauche) sur la barre d'outils de la fenêtre de Simulation DMN.

3

Les données d'entrée et les décisions sont dans le bon ordre d'exécution. Par exemple, 'Score de risque d'application' sera exécuté avant 'Catégorie de risque post-bureau', 'Abordabilité du bureau de poste' et 'Routage'. Pour chaque élément de données d'entrée, cliquez sur la flèche déroulante dans le champ « Valeur » et sélectionnez les Ensembles de données pour fournir des valeurs de données d'entrée.

Validez les données d'entrée et les décisions, et apportez les corrections nécessaires à l'aide de la fenêtre DMN Expression.

Dans la fenêtre de Simulation DMN, cliquez sur l'icône Enregistrer et sur le bouton de la barre d'outils.

4

Le résultat de l'exécution à l'exécution est affiché à la fois dans la liste et sur le diagramme . Vous pouvez également cliquer sur l'icône « Pas à pas » de la barre d'outils pour déboguer le modèle DMN.

Une bonne pratique consiste à garder la fenêtre Expression DMN ouverte pendant le débogage. Le exécuter temporel proposé de l'expression (tel que Tableau de Décision , Boxed Context , Literal Expression ou Invocation ) montrera les détails de la logique encapsulée par la Décision ou le Métier Knowledge Modèle invoqué.