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Pré. Proc.

Types Action

Les éléments Action sont extrêmement polyvalents. Enterprise Architect en supporte une large gamme de types d' Action spécifiques que vous pouvez utiliser pour représenter ou adopter un object discret, une opération ou un comportement. Les actions de la plupart des types sont représentées par un rectangle aux coins arrondis contenant le type Action et le nom de l' Action , comme indiqué.

Notation des éléments Action

Certains types d'élément Action ont leur propre notation spécifique ; par exemple:

Type Action

Notation

Voir également

AcceptEvent

UML Receive element for Activity model using Sparx Systems Enterprise Architect.

Types Action

AcceptEventTimer

UML Set Time Event element for an Activity model in Sparx Systems Enterprise Architect.

Comportement d'appel

UML CallBehavior Action set with a Behavior Call in Sparx Systems Enterprise Architect.

Types Action

CallOperation

Opérations de classe dans Diagrammes

EnvoyerSignal

A UML SendSignal Action used in Activity model in Sparx  Systems Enterprise Architect

Types Action

Accepter les actions d'événement

Un élément AcceptEvent Action a un résultat de sortie sélectionnable Action Pin qui lui est assigné, et un ou plusieurs Triggers pour indiquer le type d'événements acceptés par l' Action . Vous définissez les Triggers dans l'onglet 'Triggers' de la fenêtre Propriétés . Dans une simulation, une Action AcceptEvent sans déclencheur bloquera la simulation au niveau de l'élément Action .

Champ

Action

Voir également

Nom

Type le nom du déclencheur.

Type

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le type de déclencheur : Appel, Changement, Signal ou Heure :

  • Call - spécifie que l'événement est un CallEvent, qui envoie un message à l' object associé en appelant une opération
  • Change - spécifie que l'événement est un ChangeEvent, ce qui indique que la transition est le résultat d'un changement de valeur d'un attribut
  • Signal - spécifie que l'événement est un SignalEvent, ce qui correspond à la réception d'une instance de signal asynchrone
  • Time - correspond à un TimeEvent ; qui spécifie un moment dans le temps
La génération de code pour les Statemachines ne prend actuellement en supporte que les événements de déclenchement Change et Time et attend une spécification valeur .

En simulation, chaque déclencheur doit avoir un signal. Le résultat sera le signal d'acceptation.

Spécification

Spécifiez l'événement à l'origine de la transition.

Pour une Action AcceptEventTimer , vous pouvez saisir une expression JavaScript dans ce champ évaluant le nombre de ticks à attendre.

Action SendSignal et Action BroadcastSignal

Une Action SendSignal a une cible ActionPin assignée et un signal. Le signal peut avoir des ActionPins d'entrée qui lient ses paramètres d'attribut en tant qu'arguments. Par exemple:

::Expéditeur : Integer : nombre entier

Dans une simulation de modèle, une Action SendSignal transférera les valeurs des arguments dans les attributs de l'instance Signal créée. L'ActionPin cible peut avoir un object vide, pour envoyer le Signal à la racine de l'espace de simulation. S'il n'y a pas d'ActionPin cible, la simulation s'arrêtera à l' Action . Si la cible a un Object , le signal sera envoyé à l' Object . Vous devez spécifier le type Pin de l'ActionPin cible dans le classificateur de l Object .

Une Action BroadcastSignal est similaire à une Action SendSignal , sauf qu'elle n'a pas de cible ActionPin. Dans une simulation, il envoie toujours son signal à la racine des données de simulation.

Vous pouvez modéliser le Signal à envoyer et les arguments associés à véhiculer, en utilisant l'onglet 'Signal' de la fenêtre Propriétés de l'élément.

Champ/Bouton

Action

Signal

Cliquez sur Browse. et sélectionnez le signal requis dans la boîte de dialogue « Sélectionner un signal ».

Attribut

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez l'attribut (tel que précédemment créé dans l'élément Signal) auquel les arguments doivent être associés.

Évaluer

Type la valeur appropriée pour l'attribut.

Ajouter

Cliquez sur ce bouton et sélectionnez les ActionPins appropriés dans la boîte de dialogue « Sélectionner une broche », pour identifier les arguments du signal.

Pour attribuer plusieurs ActionPin, appuyez sur la touche Ctrl tout en les sélectionnant.

sauvegarder

Cliquez sur ce bouton pour enregistrer vos modifications.

Comportement d'appel

Une Action CallBehavior a un comportement tel qu'une activité et un résultat ActionPin sélectionnable qui mettra la valeur de retour . L' Action CallBehavior peut également transférer les valeurs de son argument ActionPins dans son comportement, si elles sont liées ensemble. Dans une simulation, si l' Action n'a pas de comportement, la simulation est bloquée.

Action envoi d'objet

Une Action SendObject envoie une copie d'un Object de l'ActionPin demandeur à l'ActionPin cible. Dans une simulation, l' Action SendObject doit avoir les deux ActionPins, sinon la simulation est bloquée au niveau de l' Action .

Actions Fonctionnalité Structurelle

Une Action StructuralFeature agit sur une modélisation structurelle de fonctionnalité , telle qu'un port, une partie ou un attribut d'une activité ou du classificateur d'un Object , que vous identifiez dans l'élément Action . Enterprise Architect en supporte ces Fonctionnalité d' Action de fonctionnalité structurelle :

Action

Description

AddStructuralFeatureValue

Nécessite une entrée d' object ActionPin où l' object cible sera entré, et une sortie de résultat ActionPin pour contenir le résultat lu. Si l' object Port n'a pas de valeur à l'instant exécuter , le processus s'arrêtera à l' Action .

Dans la conception de votre modèle, le port doit être connecté au port d'un Object ou à un nœud d' Object d'une activité. Les propriétés du port ou du nœud d' Object doivent être correctement définies et la valeur Port doit être définie pour capturer la valeur d'entrée lorsque l' Action prend effet.

Le résultat ActionPin peut être connecté à une entrée consomme Port ou ActionPin. Par exemple, il peut être utilisé lors de la prochaine Action valeur en tant que valeur d'entrée .

ClearStructuralFeature

Efface la valeur unique d'un attribut structurel ou d'un port structurel d'un Object ou d'une activité, et définit la valeur de la fonctionnalité structurelle sur null.

ReadStructuralFeature

Ressemble à AddStructuralFeatureValue, sauf que la valeur Port n'est pas nécessaire.

Dans une simulation, si le Port de l' Object n'a pas de valeur à exécuter , la simulation s'arrêtera à l' Action .

RemoveStructuralFeatureValue

Semblable à ClearStructuralFeature sauf qu'il appelle une valeur pour saisir une valeur et, si cette valeur correspond à la valeur de la fonctionnalité structurelle spécifiée, il définit la valeur sur null.

Si les valeurs ne correspondent pas, l' Action n'efface pas la fonctionnalité structurelle valeur .

WriteStructuralFeature

Identique à AddStructuralFeatureValue. Dans une simulation, la valeur Port doit être configurée pour capturer la valeur d'entrée lorsque la simulation exécute l Action .

Définir une fonction structurelle

Marcher

Action

1

Cliquez-droit sur l'élément Action et sélectionnez 'Avancé | Définir Fonctionnalité Structurelle : Add'.

2

Dans la boîte de dialogue 'Sélectionner la propriété' (une variante de la boîte de dialogue 'Sélectionner <élément>'), parcourez ou recherchez la fonctionnalité structurelle appropriée et double-cliquez dessus.

Le nom et l'emplacement de la fonctionnalité s'affichent dans le champ 'structuralFeature' de la boîte de dialogue 'Set Structural Fonctionnalité '.

3

Cliquez sur le bouton OK pour enregistrer le réglage.

LireSelf

Une Action ReadSelf lit son propre nom d' object hôte dans son port de résultat. Vous devez définir une sortie ActionPin pour le résultat.

L' Action doit se trouver dans une classe, qui est instanciée pendant le temps exécuter . Lorsqu'une simulation passe l' Action , elle met le nom de l'instance de la Classe dans le résultat Port.

ReadSelf fait partie d'un groupe d'actions d' Object , avec CreateObject et DestroyObject.

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