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Détruire Objets dans une Simulation
Après avoir créé ou généré des objets dans votre modèle de Simulation , vous pouvez définir des actions pour détruire ces objets à tout moment du processus. Tous les objets de Simulation sont automatiquement détruits lorsque la Simulation se termine.
Vous avez deux options pour détruire les objets dans votre modèle de Simulation :
- Détruire dynamiquement les objets via un élément DestroyObject Action
- Détruire dynamiquement les objets à l'aide de JavaScript dans un élément Action
Détruire un Object via une Action DestroyObject
Marcher |
Action |
Voir également |
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1 |
Sur votre diagramme d'activité, faites glisser une icône « Action » depuis la Diagramme à outils du diagramme et sélectionnez « Autre | l'option de menu contextuel DestroyObject' pour le définir en tant qu'élément DestroyObject Action . |
Action |
2 |
Définissez le classificateur de l' Action DestroyObject sur la classe dont l' Object est une instance. (Avancé | Définir le classificateur). Créez une épingle d' Action sur l' Action DestroyObject, de type entrée . |
Broche Action |
3 |
Connectez la broche d' Action d'entrée à un connecteur de flux d' Object à partir de la dernière Action qui a fonctionné sur l' Object . Dans cet exemple, la dernière Action qui a opéré sur l' Object est l' Action qui l'a créé.
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Flux Object |
4 |
Effectuez une Simulation sur le diagramme . Le processus passe le nom ou la valeur de l' Object dans la broche d' Action d'entrée en tant que paramètre. Lorsque l' Action DestroyObject est exécutée, elle supprime l' Object portant ce nom ou cette valeur du modèle. Dans l'exemple, l'instance de Class1 est spécifiquement détruite avant le traitement d'Action4, mais les résultats d'Action2 ne sont pas affectés. |
Détruire un Object à l'aide de JavaScript
Dans la boîte de dialogue ' Propriétés ' de l'élément Action , dans le champ 'Effet' de la page 'Effet', saisissez soit :
sim.DestroyObject ("nom de l'objet")
ou
supprimer sim.objectFullName
Par exemple:
Notes
- Dans les deux cas, vous pouvez également détruire un object global (créé en dehors du flux de processus) en identifiant l' Object auprès de l' Action effectuant la destruction ; dans le cas de l' Action DestroyObject, en passant le nom de l' Object d'un port sur l' Object à la broche d'entrée sur l' Action via un connecteur de flux d' Object