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Transformer les connecteurs
Lorsque vous transformez un connecteur, vous pouvez utiliser deux types de classe différents à la fin du connecteur : soit une classe créée par une transformation, soit une classe existante dont vous connaissez déjà le GUID.
Se connecter à une classe créée par une transformation
La connexion la plus courante est à une classe créée par une transformation ; pour créer cette connexion vous utilisez trois informations :
- Le GUID de classe d'origine
- Le nom de la métamorphose
- Le nom de la classe transformée
Dépendance
{
%TRANSFORM_REFERENCE("EJBRealizeHome",classGUID)% stereotype="EJBRealizeHome"
La source
{
%TRANSFORM_REFERENCE("EJBEntityBean",classGUID)%
}
Cible
{
%TRANSFORM_REFERENCE("EJBHomeInterface",classGUID)%
}
}
Dans ce script, il existe trois utilisations de la macro TRANSFORM_REFERENCE : une pour identifier le connecteur à des fins de synchronisation et les deux autres pour identifier les extrémités ; tous les trois utilisent le même GUID source, car ils proviennent tous de la seule classe d'origine. Aucun des trois n'a à spécifier la transformation car les deux références sont à quelque chose dans la transformation actuelle - chacun d'eux n'a alors qu'à identifier le nom de la transformation.
Il est également possible de créer un connecteur à partir d'un autre connecteur. Vous pouvez créer un gabarit de connecteur et lister tous les connecteurs connectés à une classe à partir des gabarits de niveau de gabarits ; vous n'avez pas à vous soucier de générer le connecteur une seule fois, car si vous avez créé un TRANSFORM_REFERENCE pour le connecteur, le système les synchronise automatiquement.
Ce script copie le connecteur source :
%connectorType%
{
%TRANSFORM_CURRENT()%
%TRANSFORM_REFERENCE("Connecteur",connectorGUID)%
La source
{
%TRANSFORM_REFERENCE("Classe",connectorSourceGUID)%
%TRANSFORM_CURRENT("Source")%
}
Cible
{
%TRANSFORM_REFERENCE("Classe",connectorDestGUID)%
%TRANSFORM_CURRENT("Cible")%
}
}
Connexion à une classe dont vous connaissez le GUID
Le deuxième type de classe que vous pouvez utiliser comme extrémité de connecteur est un élément existant pour lequel vous connaissez le GUID actuel. Pour créer cette connexion, spécifiez le GUID de la classe cible à l'extrémité source ou cible ; ce script crée une dépendance à partir d'une classe créée dans une transformation vers la classe à partir de laquelle elle a été transformée :
Dépendance
{
%TRANSFORM_REFERENCE("SourceDependency",classGUID)%
stéréotype="transforméDepuis"
La source
{
%TRANSFORM_REFERENCE("Classe",classeGUID)%
}
Cible
{
GUID=%qt%%classGUID%%qt%
}
}
Notes
- Chaque connecteur est transformé aux deux objets finaux, par conséquent le connecteur peut apparaître deux fois dans la transformation ; ce n'est pas un problème, bien que vous deviez vérifier soigneusement que le connecteur est généré exactement de la même manière, quelle que soit l'extrémité de la classe actuelle