Réserver une Démo
Pré. Proc.

Gérer le changement Modèle

Model Management

Au fur et à mesure que les utilisateurs contribuent au nouveau contenu et modifient le contenu existant, un référentiel deviendra un précieux magasin de données d'actifs d'informations organisationnelles. Il est impératif que cet actif soit protégé et que les modifications soient gérées et contrôlées, y compris la possibilité de rétablir les modèles aux versions ou états précédents. Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils sophistiqués pour garantir la protection des informations, y compris l'intégration complète avec tous les principaux systèmes Contrôle de Version , les Lignes de base qui sont des instantanés de votre modèle pouvant être pris à des étapes importantes et l'audit qui peut suivre le modifications les plus fines d'un modèle. Une fonction de transfert de projet vous aide à effectuer des sauvegardes de modèles sans impliquer le personnel informatique. Il existe également des Modèle de validation de modèle et d'intégrité de projet pour s'assurer que le référentiel est maintenu avec un bon état de santé, et un système de sécurité efficace basé sur les rôles pour garantir que les utilisateurs peuvent collaborer facilement et que des sections du modèle peuvent être verrouillées pour des utilisateurs ou des groupes.

Facilités

Facilité

Détail

Voir également

Lignes de base

Lignes de base crée des instantanés du contenu du modèle ; un modèle modifié peut ensuite être comparé à l'instantané et les modifications peuvent être rétablies dans le contenu de la ligne de base si nécessaire.

  • Les Lignes de base sont créées au niveau du Paquetage fournissant des instantanés d'un Paquetage entier comprenant des éléments, des fonctionnalités et des diagrammes et éventuellement aussi les Paquetages qu'il contient
  • Au fur et à mesure qu'un modèle est modifié, le Paquetage modifié peut être comparé à une ligne de base, y compris les modifications de diagramme visuel et, si nécessaire, le modèle actuel peut être rétabli au contenu stocké dans la ligne de base.
  • Lignes de base ne nécessitent aucune configuration et offrent aux utilisateurs commerciaux et techniques un moyen simple de restaurer les modèles aux états précédents à n'importe quel niveau de granularité.
  • Les Lignes de base créées pour Package-trees peuvent être publiées pour un usage externe via le Service d'Actifs Réutilisables (RAS)
Lignes de base

Service d'Actifs Réutilisables

La partie RAS du Pro Cloud Server vous aide à définir Paquetages qui peuvent être utilisés dans n'importe quel modèle. Un Package-tree enregistré comprend :

  • Version du Paquetage conservée au registre
  • Diagrammes et éléments (y compris les éléments de Paquetage enfant) contenus par le Paquetage d'actifs
  • Dépendances sur les Paquetages parents de tout élément externe auquel le paquet d'actifs Paquetage référence
  • Dépendances vis-à-vis de MDG Technologies .
Cela rend tout ce qui est requis par ce Paquetage disponible pour tout référentiel ayant accès à ce RAS, ainsi que des fonctionnalités permettant de comparer ce paquetage RAS à un paquetage du modèle actuel.

Le service RAS peut également héberger Lignes de base .

Service d'actifs réutilisables (RAS)

Audit

L'audit enregistre les modifications apportées au contenu dans un référentiel et fournit une vue pratique qui peut être utilisée pour explorer les modifications depuis le niveau Paquetage jusqu'aux modifications apportées aux fonctionnalités des éléments.

  • L'audit est généralement utilisé par les bibliothécaires et les administrateurs pour rechercher qui a modifié le modèle, ainsi que la date et l'heure auxquelles il a été modifié.
  • Il peut être utilisé pour localiser des problèmes dans le développement de modèles ou pour des raisons contractuelles où des tiers ont été autorisés à gérer le contenu du modèle et la source d'un changement doit être identifiée
  • L'audit peut être activé et désactivé à tout moment et les journaux d'audit peuvent être enregistrés et rechargés si nécessaire
Suivi des modifications

Contrôle de Version

Contrôle de Version permet de versionner le contenu du modèle, ce qui permet d'extraire et d'archiver des Paquetages afin de faciliter le suivi des différentes versions des parties du modèle et de revenir aux versions précédentes.

  • Coordonner le partage des Paquetages entre les utilisateurs, avec un accès en lecture seule ou un accès de mise à jour, en veillant à ce que le travail sur les différentes zones du modèle soit coordonné et synchrone plutôt que conflictuel
  • Autoriser le départ et l'arrivée des Paquetages vers et depuis le stockage de travail, y compris les utilisateurs travaillant hors ligne.
  • Enregistrer et récupérer un historique des modifications apportées aux Paquetages
Pour utiliser Contrôle de Version dans Enterprise Architect , vous avez besoin d'une application tierce de contrôle de code source telle que :
  • Subversion
  • SVC
  • MS Team Foundation Server (TFS), ou
  • Tout autre produit Contrôle de Version conforme à la norme Microsoft Common Source Code Control
Contrôle de Version

Comparez les projets

Le projet de comparaison facilité , compare un référentiel source et Référentiel pour les différences et fournit un résumé des modifications apportées à un référentiel, sous forme de comparaison du nombre de lignes dans chaque tableau dans les référentiels source et cible.

Comparez les projets

Transfert de données de projet

Enterprise Architect vous permet de transférer des données de projet entre des référentiels de données de projet soit pour :

  • Sections du projet (XMI et CSV) ou
  • L'ensemble du projet, ligne par ligne, tableau par tableau (dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect )
Échange de Modèles

Apprenez Plus