Réserver une Démo
Pré. Proc.

Partage de projets basés sur des fichiers

Enterprise Architect offre une gamme variée de fonctionnalités conçues spécifiquement pour le partage de projets dans des environnements de développement en équipe et distribués, grâce au déploiement en réseau de référentiels de modèles, de référentiels basés sur des SGBD, de modèles basés sur le Cloud , de réplication et d'importation/exportation native/XMI.

Fonctionnalités

Fonctionnalité

Détail

Voir également

Déploiement réseau

Le déploiement réseau est possible sous trois schémas différents :

  • Référentiels basés sur des fichiers
  • Référentiels basés sur un serveur SGBD, ou
  • Déploiement basé sur le Cloud (recommandé)
Les référentiels basés sur un serveur SGBD offrent mieux :
  • Temps de réponse que les fichiers sur les réseaux, en raison de la structure inhérente du SGBD
  • Des solutions lorsque des problèmes de réseau sont rencontrés, car ils ont la capacité de revenir en arrière sur les transactions causées par des pannes externes
Partager des projets Enterprise Architect

Réplication

La réplication permet l'échange de données entre les référentiels basés sur .EAP et convient lorsque de nombreux utilisateurs différents travaillent indépendamment dans le cadre d'un développement parallèle.

Les modélisateurs fusionnent leurs modifications dans un Design Master uniquement si nécessaire ; il est recommandé d'effectuer une sauvegarde avant la réplication.

La réplication ne peut pas être effectuée sur des référentiels stockés sur un serveur SGBD.

Réplication

Importation et exportation XML

L'importation et l'exportation XML peuvent être utilisées pour exporter et partager des Paquetages discrets entre les développeurs ; Le fichier natif/XMI permet l'exportation de Paquetages dans des fichiers XML qui peuvent ensuite être importés dans n'importe quel modèle.

Le contrôle Paquetage peut être utilisé pour configurer des Paquetages pour le Contrôle de Version et pour activer l'exportation par lots de Paquetages à l'aide de XMI ; Contrôle de Version permet à un référentiel d'être maintenu par une application tierce de contrôle de code source qui est utilisée pour contrôler l'accès et enregistrer les révisions.

Échange de Modèles au format XMI Contrôle de Version Utilisation Paquetages contrôlés

Notes

  • Le support DBMS Référentiel est disponible avec les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect

Apprenez Plus