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Pré. Proc.

Schéma du cadre Diagramme

Lors du développement et de la distribution d'un modèle, il est utile d'avoir un seul diagramme de première page contenant des hyperliens vers toutes les informations importantes du modèle. C'est l'objectif des deux diagrammes du cadre UPDM (un pour DoDAF, un pour MODAF), qui sont créés avec des couloirs codés par couleur pour chaque ensemble de vues. Vous pouvez glisser-déposer sur ces diagrammes :

  • Paquetages , qui agissent comme des hyperliens vers les documents dont ils sont propriétaires
  • Artefacts de documents
  • Tout type d'élément composite pointant vers son diagramme enfant
  • Hyperliens pointant vers des requêtes SQL personnalisées, des profils Relationship Matrice ou des fichiers externes

Créer un diagramme de cadre Diagramme

  1. Dans l' Page Démarrage 'Créer à partir de Motif ' de la Page Démarrage ( Assistant de Modèle ), cliquez sur le bouton <perspective name> et sélectionnez 'System Engineering > UPDM'.
  2. Développez le groupe 'UPDM Frameworks' et cliquez sur le Motif requis, soit 'DODAF Framework' ou 'MODAF Framework'.
  3. Cliquez sur le bouton Créer Modèle (s) pour générer les structures de modèle UPDM correspondantes dans votre projet.
UPDM framework diagram in Sparx Systems Enterprise Architect.

Modification des couloirs

Vous pouvez ajouter, supprimer et modifier les couloirs sur le diagramme Framework . Sélectionnez 'Design > Diagramme > Manage > Swimlanes'.

Pour modifier la largeur des couloirs, utilisez la souris pour faire glisser leurs limites.

Changer les apparences

Chaque Paquetage , document et lien hypertexte sur le diagramme Framework a une image alternative. Pour charger ces images dans votre modèle, sélectionnez l'option 'Paramètres > Données de référence > Images'.

Si vous souhaitez appliquer vos propres images bitmap aux éléments UPDM, vous devez d'abord importer les images dans le modèle, en utilisant également l'option 'Paramètres > Données de référence > Images'. Ensuite, vous pouvez soit sélectionner l'élément et appuyer sur Ctrl+Maj+W pour ajouter une image alternative à l'élément, soit appliquer votre propre stéréotype pour appliquer un Shape Script à l'élément. Par exemple, vous pouvez définir un stéréotype avec ce Shape Script :

forme principale

{

v_align="centre" ;

h_align="centre" ;

defTaille(90,70);

image("myBitMap.bmp",0,0,100,100);

printWrapped("#nom#");

}

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