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Phases du SMA

La méthode de développement d'architecture (ADM) comporte dix phases, telles qu'identifiées ici. L'approche et la description complète de chaque phase sont fournies dans la documentation TOGAF disponible sur le site Web de The Open Group , afin d'identifier les objectifs, les intrants, les étapes et les résultats de chaque phase.

Phase préliminaire : cadre et principes

La phase préliminaire consiste à définir « où, quoi, pourquoi, qui et comment nous concevons l'architecture » dans l'entreprise concernée. Les aspects principaux sont :

  • Définir l'entreprise
  • Identifier les moteurs et les éléments clés dans le contexte organisationnel
  • Définition des exigences pour les travaux d'architecture
  • Définir les principes d'architecture qui guideront tout travail d'architecture
  • Définir le cadre à utiliser
  • Définir les relations entre les cadres de gestion
  • Évaluation de la maturité de l'architecture d'entreprise

Phase A : Vision architecturale

Architecture Vision commence par la réception d'une demande de travail d'architecture de l'organisation parrainante à l'organisation d'architecture. Au cours de cette phase, vous définissez la portée de l'architecture, comment créer la vision et obtenez les approbations.

Phase B : Métier Architecture

Métier Architecture est la première activité d'architecture qui doit être entreprise, si elle n'est pas déjà prise en compte dans d'autres processus organisationnels (tels que la planification d'entreprise, la planification stratégique des activités ou la réingénierie des processus métier).

Phase C : Architectures des systèmes d'information

Dans cette phase, vous développez les architectures des systèmes d'information, y compris les architectures de données et d'applications. Les étapes détaillées de la phase C sont données séparément pour chaque domaine d'architecture :

  • Architecture de données
  • Architecture des applications

Phase D : Architecture technologique

Les étapes de la phase d'architecture technologique sont :

  • Sélectionner des modèles de référence, des points de vue et des outils
  • Développer l'architecture technologique de base Description
  • Développer la description de l'architecture technologique cible
  • Effectuer une analyse des lacunes
  • Définir les composants de la feuille de route
  • Résoudre les impacts à travers le paysage architectural
  • Effectuer une révision formelle des parties prenantes
  • Finaliser l'architecture technologique
  • Créer un document de définition d'architecture

Phase E : Opportunités et solutions

Dans la phase Opportunités et solutions, vous identifiez les paramètres du changement, les principales phases en cours de route et les projets de haut niveau à entreprendre pour passer de l'environnement actuel à la cible.

Phase F : Planification de la migration

Au cours de la phase de planification de la migration, vous triez les différents projets d'implémentation par ordre de priorité. Les activités comprennent l'évaluation des dépendances, des coûts et des avantages des divers projets de migration.

Phase G : Gouvernance de la mise en œuvre

Au cours de la phase de gouvernance de la mise en œuvre, vous rassemblez toutes les informations pour une gestion réussie des différents projets de mise en œuvre.

Phase H : Architecture Gestion du Changement

Dans la phase Architecture Gestion du Changement , vous établissez un processus de gestion des changements d'architecture pour la nouvelle ligne de base de l'architecture d'entreprise.

ADM Architecture Gestion des Exigences

L'ADM est continuellement guidé par le processus Architecture Gestion des Exigences .

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