Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Noms automatiques et compteurs

Apprendre à connaître les noms et les compteurs automatiques

Présentation des noms et compteurs automatiques

Pour faciliter, réglementer et appliquer une norme de dénomination, Enterprise Architect inclut certaines fonctionnalités pour configurer les noms par défaut attribués aux nouveaux éléments d'un type spécifique. Il s'agit d'une fonctionnalité utile lorsqu'il s'agit d'ensembles d'exigences complexes et volumineux, mais elle est également pertinente lorsqu'il s'agit d'ensembles de données plus petits. Les noms et compteurs automatiques peuvent être utilisés pour attribuer un numéro séquentiel à tout type d'élément, y compris Exigences . Il comprend une définition de préfixe, un compteur et une définition de suffixe permettant de créer des numéros tels que : 'REQ007 - Gérer l'inventaire'.

Setting the auto-counter for Requirement elements in Sparx Systems Enterprise Architect.

Où trouver les noms et compteurs automatiques

Ruban : Paramètres > Données de référence > Paramètres > Noms et compteurs automatiques

Utilisation des noms automatiques et des compteurs

Les analystes et autres peuvent utiliser le numéro séquentiel pour communiquer sans ambiguïté sur les exigences sans avoir à utiliser le nom d'exigence souvent long. Sélectionnez l'option 'Appliquer à la création' pour commencer à utiliser la fonctionnalité de numérotation automatique ; cela peut également être utilisé pour suspendre temporairement la dénomination automatique, par exemple si d'autres types d'exigences sont saisies et qu'il n'est pas nécessaire d'attribuer des numéros séquentiels.

Options pour les noms automatiques et les compteurs

Il existe des options pour définir le préfixe, le compteur et le suffixe d'une exigence.

Setting the auto-counter for Requirement elements in Sparx Systems Enterprise Architect.

Apprenez Plus sur les noms automatiques et les compteurs

Appliquer la dénomination automatique aux éléments existants