Pré. | Proc. |
Spécifier les Attributes de qualité
Les Exigences non fonctionnelles et les Attributes de qualité sont des intrants importants dans l'architecture d'un système et fournissent les critères qui définissent les attentes des parties prenantes quant au bon fonctionnement du système. Quelle que soit la qualité de la définition et de la mise en œuvre des Exigences fonctionnelles, si les Attributes de qualité ne sont pas intégrés à l'architecture et mis en œuvre, il est peu probable que le système soit satisfaisant pour ses parties prenantes et ses utilisateurs.
Ajout d' Exigences non fonctionnelles
Enterprise Architect a commodément un certain nombre d' Exigences telles que les types d'exigences non fonctionnelles, d'architecture, d'implémentation et de sécurité disponibles à partir de la page "Extended Exigences " de la Exigences à outils Exigences. Ceux-ci peuvent être glissés sur un diagramme ou créés directement dans la fenêtre du Navigateur ou dans le Gestionnaire de Spécification .
Exigences Paquetages
Attributes de qualité sont souvent regroupés en ensembles, tels que ceux relatifs à la sécurité ou aux performances, ou l'une des « -ilités » telles que la fiabilité. Un Paquetage d'exigences peut être utilisé pour regrouper ces éléments, ce qui fournit une catégorisation pratique pour les rapports. Les Paquetages peuvent être vus dans la fenêtre du Navigateur et peuvent également être ajoutés à un diagramme avec l'option d'afficher les Paquetage Exigences