Pré. | Proc. |
Diagrammes de classe
Le Compositeur de Schéma également en supporte la création de formats XSD simples et d'autres formats à partir de classes UML génériques. Ceci est particulièrement utile lorsqu'il est nécessaire d'exporter une définition de classe de manière générique pour la consommation par un script ou un outil basé sur le Web, par exemple.
Génération de schéma à partir du diagramme de classe
Les utilisateurs qui préfèrent utiliser une approche de modélisation dans la composition peuvent également utiliser le Compositeur de Schéma pour la génération de leur(s) format(s) choisi(s). Tout diagramme de classe peut être chargé dans le Compositeur de Schéma . Cette image illustre un message composé à l'aide du profil UML pour les composants principaux, mais il n'est pas nécessaire que le message soit modélisé selon un profil UML particulier.
Chargement du message dans le Composer
Le message est chargé dans le Composer en sélectionnant une Classe sur le diagramme qui représente le message et en utilisant son menu contextuel pour présenter le diagramme sous forme de schéma dans le Compositeur de Schéma . La classe sélectionnée deviendra l'élément racine du message et ses relations façonneront le schéma chargé.
Voici le diagramme de classe chargé dans le Compositeur de Schéma