Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Réutilisation des exigences

Le concept de réutilisation des artefacts d'un processus de développement de système a été décrit dans de nombreux articles et manuels, mais a traditionnellement été confiné aux composants logiciels. Ces dernières années, l'idée de réutiliser les spécifications, y compris les exigences, a commencé à faire son chemin. La réutilisation est particulièrement importante lorsque les organisations créent une famille de produits avec des fonctionnalités similaires, ou lorsqu'il existe une communauté d'utilisateurs au sein d'une industrie ou d'un domaine. D'autres types d'exigences telles que les exigences de sécurité et réglementaires s'appliqueront généralement à un certain nombre de projets. Les Règles Métier et les préoccupations des parties prenantes s'appliqueront également généralement à de nombreux projets et sont mieux cataloguées en dehors des structures de projet individuelles. Enterprise Architect fournit un certain nombre de mécanismes sophistiqués pour gérer la réutilisation des éléments à travers les projets, y compris la structuration du référentiel pour la réutilisation, l'importation d'exigences à partir d'autres sources et un Service d'Actifs Réutilisables .

Mécanisme de réutilisation des exigences

Mécanisme

Description

Structurer le référentiel pour la réutilisation des exigences

Lorsque vous mettez en place un référentiel, vous avez le choix de le structurer pour un seul projet ou pour plusieurs projets, qui à leur tour pourraient être organisés par un certain nombre de programmes de travail. Enterprise Architect donne au modélisateur un contrôle complet sur la façon dont le référentiel est structuré, permettant à Paquetages d'être mis en place au-dessus du niveau des projets où certaines exigences telles que le Métier , les exigences réglementaires et architecturales peuvent être Exigences .

Création d'un modèle de base

Lorsque vous créez un nouveau référentiel dans Enterprise Architect , vous avez la possibilité de créer un modèle vierge à l'aide de l' Assistant de Modèle ( Page Démarrage 'Créer à partir de Motif ') pour vous aider à configurer une structure de référentiel, ou vous pouvez utiliser un modèle de base comme un gabarit pour le nouveau modèle. Le modèle de base est un bon endroit pour stocker des actifs réutilisables tels que Métier , Exigences réglementaires et architecturales , et Politiques et Règles Métier .

Importation d'exigences à partir d'autres modèles

Il est assez courant d'avoir un certain nombre de référentiels Enterprise Architect dans une organisation et il est très facile de copier et de réutiliser les Exigences (ou tout autre élément) d'un modèle dans un autre. Ceci peut être réalisé en copiant simplement une sélection d' Exigences ou un Paquetage entier d'un référentiel à un autre, voire d'un projet à un autre dans le même référentiel. Enterprise Architect fonctionne de la même manière que tout autre programme Windows , en copiant simplement la sélection dans le presse-papiers, puis en lui permettant d'être collée à un autre emplacement dans le même modèle ou dans un autre référentiel ouvert.

Utilisation du Service d'Actifs Réutilisables

Le Service d'Actifs Réutilisables (RAS) est particulièrement utile pour les équipes distribuées et fournit un mécanisme simple et pratique permettant aux modélisateurs de distribuer ou de télécharger des structures et des éléments de modèle réutilisables tels que les Exigences via un référentiel partagé, accessible via une connexion Pro Cloud Server . Les Exigences au niveau de l'entreprise ou de l'organisation pourraient être stockées dans le RAS et différentes équipes pourraient les intégrer dans leurs modèles, la gouvernance des actifs serait généralement gérée par le propriétaire de l'actif (registre) au niveau du Service d'Actifs Réutilisables .