Réserver une Démo
Pré. Proc.

Générer une classe unique

Avant de générer du code pour une classe unique, vous :

  • Terminer la conception de l'élément de modèle (Classe ou Interface)
  • Créer des connecteurs d'héritage vers les parents et des associations vers d'autres classes utilisées
  • Créez des connecteurs d'héritage aux interfaces que votre classe implémente ; le système fournit une option pour générer des stubs de fonction pour toutes les méthodes d'interface qu'une classe implémente

Code Générer pour une seule Classe

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le diagramme contenant la classe ou l'interface pour laquelle générer le code.

2

Cliquez sur la classe ou l'interface requise et sélectionnez l'option de ruban 'Développer > Code source > Générer > Générer élément unique', ou appuyez sur F11.

La boîte de dialogue ' Générer Code' s'affiche, à travers laquelle vous pouvez contrôler comment et où votre code source est généré.

3

Dans le champ 'Chemin', cliquez sur le bouton Browse. et sélectionnez un nom de chemin pour que votre code source soit généré.

4

Dans le champ 'Target Language', cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez la langue à générer ; cela devient l'option permanente pour cette classe, alors changez-la si vous ne faites qu'un seul passage dans une autre langue.

5

Cliquez sur le bouton Avancé.

La boîte de dialogue « Options d' Object » s'affiche, fournissant des sous-ensembles des pages « Ingénierie du code source » et des options de langage de code dans la boîte de dialogue « Préférences ».

Options de code source Options de langue

6

Définissez d'éventuelles options personnalisées (pour ce cours uniquement), puis cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à la boîte de dialogue ' Générer Code' .

sept

Dans les champs 'Import(s) / Header(s)', saisissez toute déclaration d'importation, #includes ou toute autre information d'en-tête.

Note que dans le cas de Visual Basic, ces informations sont ignorées ; dans le cas de Java, les deux zones de texte d'importation sont fusionnées ; et dans le cas de C++, la première zone de texte d'importation est placée dans le fichier d'en-tête et la seconde dans le fichier de corps (.cpp).

8

Cliquez sur le bouton Générer pour créer le code source.

9

Une fois terminé, cliquez sur le bouton Vue pour voir ce qui a été généré.

Note que vous devez d'abord configurer votre visualiseur/éditeur par défaut pour chaque type de langue ; vous pouvez également paramétrer l'éditeur par défaut sur la page ' Éditeurs de Code ' de la fenêtre Préférences (' Début > Application > Préférences > Préférences > Source Code Engineering > Éditeurs de Code ').

Modification du code source