Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Trouver et remplacer

Chacun des éditeurs de code d' Enterprise Architect facilite la recherche et le remplacement de termes dans l'éditeur, via la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer".

Accéder

Raccourcis Clavier

Mettez en surbrillance la string texte requise et appuyez sur :

  • Ctrl+F pour les contrôles de recherche uniquement, ou
  • Ctrl + R pour rechercher et remplacer les contrôles
Dans chaque cas, le champ "Rechercher quoi" est rempli avec le texte actuellement sélectionné dans l'éditeur. Si aucun texte n'est sélectionné dans l'éditeur, le champ 'Rechercher quoi' est rempli avec le mot à la position actuelle du curseur. Si aucun mot n'existe à la position actuelle du curseur, le dernier terme recherché est utilisé.

Opérations de base - Commandes

Commande

Action

Voir également

Rechercher suivant

Localisez et mettez en surbrillance l'instance suivante (par rapport à la position actuelle du curseur) du texte spécifié dans le champ "Rechercher quoi".

Remplacer

Remplacez l'instance actuelle du texte spécifié dans le champ 'Rechercher quoi' par le texte spécifié dans le champ 'Remplacer par', puis localisez et mettez en surbrillance l'instance suivante (par rapport à la position actuelle du curseur) du texte spécifié dans le champ ' Trouvez quoi dans le champ.

Remplace tout

Remplace automatiquement toutes les instances du texte spécifié dans le champ "Rechercher quoi" par le texte spécifié dans le champ "Remplacer par".

Opérations de base - Options

Option

Action

Voir également

Cas de correspondance

Spécifiez que la casse de chaque caractère de la string de texte dans le champ "Rechercher quoi" est significative lors de la recherche de correspondances dans le code.

Correspond à un mot entier

Spécifiez que la string de texte dans le champ "Rechercher quoi" est un mot complet et ne doit pas être mise en correspondance avec des instances du texte qui font partie d'une string plus longue .

Par exemple, les recherches pour ARE ne doivent pas correspondre à ces lettres dans les instances des mots AREA ou ARENA.

Rechercher

Effectuez la recherche depuis la position actuelle du curseur jusqu'au début du fichier, plutôt que dans la direction par défaut de la position actuelle du curseur jusqu'à la fin du fichier.

Utiliser des expressions régulières

Évaluez des séquences de caractères spécifiques dans les champs "Rechercher quoi" et "Remplacer par" en tant qu'expressions régulières.

Notions

Concept

Description

Voir également

Expressions régulières

Une expression régulière est une définition formelle d'un Motif de recherche , qui peut être utilisée pour faire correspondre des caractères, des mots ou des modèles de caractères spécifiques.

Par souci de simplicité, le mécanisme de recherche et de remplacement de l' Éditeur de Code ne prend en supporte qu'un sous-ensemble de la grammaire standard des expressions régulières.

Le texte dans les champs "Rechercher quoi" et "Remplacer par" n'est interprété comme une expression régulière que si la case "Utiliser des expressions régulières" est cochée dans la boîte de dialogue "Rechercher et remplacer".

Métaséquences

Si la case "Utiliser des expressions régulières" est cochée, la plupart des caractères du champ "Rechercher quoi" sont traités comme des littéraux (c'est-à-dire qu'ils ne correspondent qu'à eux-mêmes).

Les exceptions sont appelées métaséquences ; chaque métaséquence reconnue dans le dialogue 'Rechercher et Remplacer' de l' Éditeur de Code est décrite dans ce tableau :

  • \< - Indique que le texte est le début d'un mot ; par exemple : \<cat correspond à catastrophe et cataclysm , mais pas à la concaténation
  • \> - Indique que le texte est la fin d'un mot ; par exemple : hat\> correspond à that et chat , mais pas hate
  • (...) - Indique des caractères uniques alternatifs qui peuvent être mis en correspondance - les caractères peuvent être spécifiques (chr) ou dans une plage alphabétique ou numérique (am); par exemple : (hc) at correspond à hat et cat mais pas bat , et (am) Class correspond à n'importe quel nom de la plage aClass-mClass
  • (^...) - Indique des caractères uniques alternatifs qui doivent être exclus d'une correspondance - les caractères peuvent être spécifiques (^chr) ou dans une plage alphabétique ou numérique (^am); par exemple : (^hc) at correspond à rat et bat , mais hat et cat sont exclus, et (^am) Class correspond à n'importe quel nom dans la plage nClass à zClass , mais aClass à mClass sont exclus
  • ^ - Correspond au début d'une ligne
  • $ - Correspond à la fin d'une ligne
  • * - Correspond au caractère (ou au jeu de caractères) précédent 0 fois ou plus ; par exemple : ba*t correspond à bt , bat , baat , baaat et ainsi de suite, et b(ea) *t correspond à bt , bet , bat , beat , beet , baat et ainsi de suite
  • + - Correspond au caractère (ou jeu de caractères) précédent 1 ou plusieurs fois ; par exemple : ba+t correspond à bat , baat et baaat mais pas à bt , et b(ea) +t correspond à bet , bat , beat , beet et baat mais pas à bt
Si une métaséquence à un seul caractère est précédée d'une barre oblique inverse (\), elle est traitée comme un caractère littéral : c\(at\) correspond à c(at) car les crochets sont traités littéralement.

Lorsque la case "Utiliser des expressions régulières" est cochée, un menu d'aide à la métaséquence est disponible à droite des champs "Rechercher quoi" et "Remplacer par" ; la sélection d'une métaséquence dans ce menu insère la métaséquence dans le champ, remplaçant ou enveloppant le texte actuellement sélectionné selon le cas.

Régions taguées

Lorsque 'rechercher et remplacer' par des expressions régulières, jusqu'à neuf sections du terme d'origine peuvent être remplacées par le terme de remplacement.

Les métaséquences '\(' et '\)' indiquent le début et la fin d'une région étiquetée ; la section du texte correspondant qui tombe dans la région étiquetée peut être incluse dans le texte de remplacement avec la métaséquence '\n' (où n est le numéro de la région étiquetée entre 1 et 9).

Par exemple:

Trouver : les choses de \((A-Za-z) +\)

Remplacer par des éléments appartenant à \1

Texte original : ce sont toutes les choses de Michael .

Texte remplacé : Ce sont tous les objets qui appartiennent à Michael.