Réserver une Démo
Pré. Proc.

Démarrage

Les modélisateurs d'information, les modélisateurs de données et les architectes sont chargés de créer des modèles d'informations d'une organisation qui couvrent plusieurs niveaux d'abstraction, du conceptuel au logique et physique. Les modèles conceptuels sont indépendants de la technologie et peuvent être utilisés pour des discussions avec des gens d'affaires et des experts du domaine, permettant aux concepts de base du domaine d'être représentés, discutés et convenus. Le modèle logique élabore le modèle conceptuel, en ajoutant plus de détails et de précision, mais reste généralement neutre sur le plan technologique, permettant aux analystes de l'information de discuter et de s'entendre sur les structures logiques. Le modèle physique applique des données spécifiques à la technologie aux modèles et permet aux ingénieurs de discuter et de s'accorder sur les décisions technologiques en vue de la génération vers un environnement cible, tel qu'un système de gestion de base de données.

Sélection de la perspective

Enterprise Architect partitionne les fonctionnalités étendues de l'outil dans Perspectives , ce qui garantit que vous pouvez vous concentrer sur une tâche spécifique et travailler avec les outils dont vous avez besoin sans être distrait par d'autres fonctionnalités . Pour travailler avec les fonctionnalités de Modélisation des données, vous devez d'abord sélectionner l'une de ces Perspectives :

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Ingénierie Base de Données > Ingénierie Base de Données

Choose perspective button. <nom de la perspective> > Ingénierie Base de Données > Entity Relations

La configuration de la perspective garantit que les diagrammes Modèle de gestion de cas et Notation, leurs boîtes à outils et autres fonctionnalités de la perspective seront disponibles par défaut.

Exemple Diagramme

Un exemple de diagramme fournit une introduction visuelle au sujet et vous permet de voir certains des éléments et connecteurs importants qui sont créés en spécifiant ou décrivant la façon dont un modèle de données est défini, notamment : Tableaux , Vues , Procédures, Séquences, Fonctions.

Types de Modèle de données

L'information peut être modélisée à un certain nombre de niveaux d'abstraction en commençant par un modèle conceptuel qui est généralement créé par ou pour les gens d'affaires, un modèle logique qui est utilisé par les analystes d'affaires et de systèmes et un modèle physique qui concerne les technologues tels que ingénieurs de bases de données. Dans cette rubrique, vous apprendrez à gérer les trois niveaux de modèles d'informations.

Créer et gérer des modèles de données

Dans cette rubrique, vous apprendrez à travailler en détail à l'aide d' Enterprise Architect pour gérer votre schéma de base de données physique. Cela inclut l'utilisation de l'outil Database Builder qui vous permet d'interagir avec n'importe quel nombre de bases de données en direct via une connexion ODBC.

Importer le schéma de la base de données

Cette rubrique vous montrera comment vous connecter à une base de données en direct, y compris les systèmes de production, Test et de développement, et procéder à l'ingénierie inverse de la base de données dans un modèle créant des Tableaux , des Vues , des procédures, une intégrité référentielle déclarative, etc. Un diagramme de la base de données est automatiquement créé et les éléments tels que les tableaux peuvent être liés à d'autres éléments du modèle, notamment les modèles conceptuels et logiques, les tests de classes de programmation, etc.

Générer définition de base de données Générer (DDL)

Dans cette rubrique, vous apprendrez à exploiter la puissance des modèles de données en générant du code Database Definition Language directement à partir du modèle. Enterprise Architect peut générer du code dans une large gamme de systèmes de gestion de base de données.

Systèmes de gestion de base de données pris en charge

Enterprise Architect a un support riche pour la plupart des principaux systèmes de gestion de base de données (SGBD). Cette fonctionnalité permet de comparer des modèles de systèmes disparates soit pour la génération de code, soit pour l'analyse en utilisant la fonctionnalité d'importation. Cette rubrique répertorie les SGBD pris en charge et

Plus d'information

Cette section fournit des liens utiles vers d'autres rubriques et ressources qui pourraient vous être utiles lorsque vous travaillez avec les fonctionnalités de l'outil de Modélisation des données.