Pré. | Proc. |
Métier Architecture
Une Architecture de Métier bien articulée est la pierre angulaire d'un résultat réussi de l' Architecture d'Entreprise globale. Il définit les moteurs commerciaux, la stratégie commerciale, les modèles opérationnels, les buts et les objectifs que l'organisation doit avoir pour réussir la transition dans un environnement commercial potentiellement concurrentiel et perturbateur. Les architectes travaillant dans les autres disciplines de l'architecture doivent comprendre l'architecture du Métier comme base de leurs propres descriptions d'architecture et comme guide des résultats commerciaux à atteindre.
L'architecture Métier consistera généralement en une description des architectures de base et cible avec une série de transitions définies qui peuvent être exécutées et qui seraient décrites sur des diagrammes Feuille de Route .
Enterprise Architect dispose d'un large éventail de fonctionnalités qui peuvent être utilisées pour modéliser l'architecture Métier et pour créer des visualisations convaincantes qui aideront les parties prenantes au niveau de la direction et les responsables hiérarchiques à comprendre comment leurs stratégies sont traitées par les architectures. Lorsqu'un programme d'architecture est mis en place ou qu'une architecture d'entreprise est lancée, on constate généralement qu'un certain nombre de documents architecturaux importants seront disponibles, tels que des déclarations de mission et de vision, des plans stratégiques, des moteurs et des objectifs commerciaux et - le plus souvent - les processus et capacités métier seront au moins démarrés même s'ils ne sont pas terminés. Enterprise Architect a une facilité facilité pour importer le contenu des feuilles de calcul et des tableaux de traitement de texte directement dans le référentiel, ce qui permet d'économiser du temps et des efforts.