Réserver une Démo
Pré. Proc.

Modèles d'analyse simples

Créer des modèles rigoureux et articulés de concepts d'analyse, de la stratégie à la mise en œuvre

Les analystes ont généralement dû travailler avec une variété d'outils textuels et de paquetages dessin à usage général . La nature disparate de la sortie de ces outils obligeait les analystes à copier et coller du contenu entre les outils et il y avait aussi la tâche considérable de maintenir à jour tous les documents hétérogènes. Enterprise Architect dote l'analyste d'un outil unique qui peut lier de manière transparente tout son travail dans un modèle rigoureux qui peut être mis à jour en un seul endroit, versionné et utilisé pour produire une documentation de haute qualité dans une variété de formats. Les modèles qu'ils créent peuvent être retracés aux modèles stratégiques, y compris les objectifs des parties prenantes et les moteurs et plans commerciaux, et les mêmes modèles peuvent également être retracés jusqu'aux solutions et conceptions architecturales, créant un tissu unique de connaissances.

Types de Diagramme Modèle d'analyse

Outil d'analyse

Détail

Voir également

Diagrammes de flux de données

Un diagramme de flux de données (DFD) est une représentation graphique du flux de données à travers un système d'information ; il peut également être utilisé pour visualiser le traitement des données (conception structurée).

Le développement d'un DFD aide à identifier les données de transaction dans le modèle de données.

Diagrammes de flux de données

Modèles personnalisés

Les modèles personnalisés fournissent un certain nombre d'extensions au modèle UML et vous aident à effectuer des expérimentations exploratoires et non rigoureuses avec des éléments de modèle et des diagrammes . Par exemple, à l'aide d'un diagramme personnalisé, vous pouvez modéliser des exigences, des interfaces utilisateur ou des conceptions personnalisées.

Diagramme personnalisé

Cartographie mentale

Une carte mentale est un diagramme centré sur l'image utilisé pour représenter des connexions sémantiques ou autres entre des mots, des idées, des tâches ou d'autres éléments disposés radialement autour d'un mot clé central ou d'une idée.

Une carte mentale est utilisée pour générer, visualiser, structurer et classer des idées, et comme aide à l'étude, à l'organisation, à la résolution de problèmes, à la prise de décision et à l'écriture.

Cartographie mentale

Apprenez Plus