Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Ajouter de nouveaux Gabarits stéréotypés

Il est parfois utile de définir un gabarit de génération de code spécifique à utiliser avec des éléments d'un stéréotype donné. Cela permet de générer un code différent pour les éléments, en fonction de leur stéréotype. Enterprise Architect fournit des gabarits par défaut, qui ont été spécialisés pour les stéréotypes couramment utilisés dans les langages pris en charge. Par exemple, le gabarit 'Operation Body' pour C# a été spécialisé pour le stéréotype de propriété, de sorte qu'il génère automatiquement ses méthodes 'get' et 'set' constituantes. Vous pouvez remplacer les gabarits stéréotypés par défaut comme décrit dans la rubrique Remplacer les Gabarits par défaut . De plus, vous pouvez définir des gabarits pour vos propres stéréotypes, comme décrit ici.

Accéder

Ruban

Développer > Code source > Options > Modifier Gabarits code

Raccourcis Clavier

Ctrl+Maj+P

Ajouter un nouveau gabarit stéréotypé à l'aide de l'éditeur Code Gabarit

Marcher

Description

Voir également

1

Sélectionnez la langue appropriée dans la liste Langue.

2

Sélectionnez l'un des gabarits de base, dans la liste des Gabarits .

3

Cliquez sur le bouton "Ajouter un nouveau remplacement stéréotypé".

La boîte de dialogue « Nouveau remplacement de Gabarit » s'affiche.

4

Sélectionnez la Fonctionnalité et/ou le Stéréotype de Classe requis.

Cliquez sur le bouton OK .

5

Le nouveau remplacement de gabarit stéréotypé s'affiche dans la liste des remplacements de stéréotype, marqué comme modifié.

6

Effectuez les modifications requises dans l'éditeur Code Gabarits .

sept

Cliquez sur le bouton Enregistrer pour stocker le nouveau gabarit stéréotypé dans le fichier projet.

Enterprise Architect peut maintenant utiliser le gabarit stéréotypé lors de la génération de code pour les éléments de ce stéréotype.

Notes

  • La fonctionnalité de classe et les stéréotypes peuvent être combinés pour fournir un niveau supplémentaire de spécialisation pour les fonctionnalités ; par exemple, si les propriétés doivent être générées différemment lorsque la classe a un stéréotype MyStereotype, alors la propriété et MyStereotype doivent être spécifiés dans la boîte de dialogue New Gabarit Override