Pré. | Proc. |
Utilisant Diagrammes composites
Si vous souhaitez simuler un traitement qui inclut une branche représentée sur un diagramme différent (par exemple, pour réduire la complexité sur le diagramme principal ou pour masquer les zones de traitement qui ne sont actionnées que sous une exception), vous pouvez utiliser un élément Composite pour représenter et accéder à la branche sur son enfant Composite diagramme . Lorsque vous exécuter la simulation et qu'elle atteint l'élément Composite, elle ouvre le diagramme enfant et le traite avant de revenir (le cas échéant) au chemin de traitement principal. Il s'agit d'une excellente méthode pour suivre le chemin de traitement dans un processus complexe, représentant des sections du processus avec des éléments d'activité composite qui étendent le traitement réel dans leurs diagrammes enfants respectifs. Vous pouvez avoir plusieurs éléments composites représentant différentes étapes ou branches du processus.
Un aspect à surveiller (et qui serait révélé par un échec de la simulation) est d'avoir plusieurs threads qui traitent simultanément sur des diagrammes séparés. La simulation ne peut pas passer à un nouveau diagramme si elle suit également un autre fil sur le diagramme en cours.
Ce diagramme donne un aperçu d'un processus de retrait d'espèces à un guichet automatique :
L'activité de retrait ATM est un élément composite. Si vous double-cliquez dessus, vous ouvrez et affichez le diagramme enfant , qui est une ventilation plus détaillée du processus de retrait. De même, une simulation ouvrira et traitera le diagramme enfant .