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Pré. Proc.

Simulation d'Interface Utilisateur Win32

Enterprise Architect en supporte la simulation des boîtes de dialogue et des écrans créés avec le profil Win32 ® Interface Utilisateur Utilisateur, pour intégrer la conception de l'interface utilisateur avec le comportement défini du système. Les boîtes de dialogue peuvent être référencées et appelées par programmation à l'aide de commandes JavaScript dans un modèle comportemental tel qu'un Statemachine , offrant une exécution entièrement personnalisable et entièrement interactive de votre modèle comportemental.

Les commandes de bouton peuvent être utilisées pour diffuser des signaux, déclenchant un déclencheur lorsque le bouton est cliqué. Les arguments de signal peuvent être renseignés à partir des champs de saisie du le dialogue ; par exemple, pour capturer et envoyer un nom d'utilisateur et un mot de passe pour évaluation.

Les boîtes de dialogue conçues à l'aide du profil Win32 Interface Utilisateur (et existant dans la même branche Paquetage que le modèle comportemental en cours d'exécution) seront créées sous forme de nouvelles fenêtres en arrière-plan au début de la simulation. Diverses propriétés pouvant affecter l'apparence et le comportement de chaque dialogue et contrôle peuvent être personnalisées au moment de la conception via Valeur Étiquetés fournies par le profil Win32 Interface Utilisateur .

Pour interagir avec un dialogue via JavaScript pendant la simulation, le mot-clé de niveau simulation ' dialogue ' est utilisé, suivi d'un point et du nom du le dialogue . Propriétés et méthodes sont alors accessibles ; par exemple, pour afficher le dialogue ou pour définir la valeur textuelle d'un 'Edit Control' :

dialog.Login.Show=true;

dialog.Login.Username.Text="admin";

Exemples

Pour voir un exemple de Simulation d'Interface Utilisateur Win32 , ouvrez le modèle EAExample et localisez le diagramme :

Exemple Modèle > Simulation de Modèle > Statemachine Models > Customer Login > Customer > Customer Login

Propriétés communes

Ces propriétés et méthodes communes sont disponibles sur la plupart des types de contrôle d' UI Win32 pris en charge.

Propriété/Méthode

Description

Activer

booléen

Active ou désactive l'interaction de l'utilisateur.

Déplacer vers (x, y, largeur, hauteur)

Déplacez la fenêtre aux coordonnées spécifiées et définissez la hauteur et la largeur de la fenêtre.

Spectacle

booléen

Afficher ou masquer le dialogue . Lorsque cette propriété est définie sur False, le dialogue de chier est déplacé hors de l'écran.

Texte

String

Définit le titre du le dialogue ou de la fenêtre du chier.

Fonctions JavaScript

Fonction

Description

BroadcastSignal ( string Signal)

Envoie un signal à la file d'attente d'événements de simulation.

Paramètres:

  • Signal : String – le nom du Signal à diffuser

UIBroadcastSignal ( string Signal, tableau Paramètres)

Envoie un signal avec des paramètres supplémentaires à la file d'attente d'événements de simulation.

Paramètres:

  • Signal : String – le nom du Signal à diffuser
  • Paramètres : Array – paramètres supplémentaires à fournir pour ce signal
Exemple:

UIBroadcastSignal("Connexion",{Nom : dialogue , Mot de passe : dialogue } );

AfficherInterface ( string NomInterface, booléen Afficher)

Obsolète . Voir la propriété Afficher sur le champ ' Dialogue '. Par exemple:

dialogue .HelloWorld.Show = vrai ;

InterfaceOperation ( string NomInterface, string NomContrôle, string NomOpération,[ string arg1],[ string arg2])

Obsolète . Les opérations peuvent être référencées directement à partir du contrôle. Par exemple:

dialogue .HelloWorld.ListControl.InsertItem( " Test ", 2);

GetInterfaceValue ( string NomInterface, string NomContrôle, string NomOpération,[ string arg1],[ string arg2])

Obsolète . Propriétés peuvent être référencées directement depuis le champ. Par exemple:

dialogue .HelloWorld.EditControl.Text ;

Notes

  • Les commandes doivent être à l'intérieur d'un dialogue ; tout contrôle en dehors d'un dialogue ne sera pas interprété
  • Les dialogues et champs doivent être sur un diagramme Win32 Interface Utilisateur
  • Les contrôles d' UI simples et les contrôles d' UI de base peuvent également être utilisés dans une simulation, mais leurs fonctionnalités sont limitées par rapport aux contrôles d' UI Win32
  • Les noms de Dialogue et les noms de contrôle doivent être uniques ; si plusieurs champs du même nom existent, la simulation ne pourra pas les différencier
  • Les espaces dans les noms de dialogue et les noms de contrôle sont traités comme des traits de soulignement
  • Les noms de Dialogue et les noms de contrôle sont sensibles à la casse

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