Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Créer un document Modèle

Si vous souhaitez créer un document unique qui capture les détails de zones spécifiques mais distinctes de votre modèle, vous pouvez définir ce document à l'aide d'un élément Modèle Document. Vous pouvez également créer un certain nombre de documents individuels et les combiner en tant que sections d'un document plus grand, définissant le document plus grand dans un élément Rapport Paquetage . Vous pouvez créer autant d'éléments Modèle Document que nécessaire pour fournir les documents indépendants ou les sections du document dont vous avez besoin.

Vous pouvez également configurer un élément Modèle Document pour rassembler un certain nombre de Paquetages distincts à inclure dans un fichier XML pour l'exportation vers un autre modèle. Voir la rubrique d'aide Générer Modèle Document XML .

Conditions préalables

Avant de créer un élément Modèle Document, vous devrez peut-être :

  • Créer le gabarit de document ou de page Web approprié pour définir la structure et l'apparence du document
  • Pour un document, déterminer s'il faut fournir le contenu du document en utilisant les Paquetages sélectionnés ou une Recherche de Modèle et - si nécessaire - créer la Recherche de Modèle à utiliser

Créer un élément de Modèle de document

Marcher

Action

Voir également

1

Soit:

  • Ouvrez le diagramme personnalisé enfant de l'élément Rapport Paquetage que vous avez créé ou
  • Si vous créez des Modèle de documents séparés, créez un nouveau diagramme de documentation ('All Perspectives | Extended | ModelDocument' dans la boîte de dialogue ' Nouveau Diagramme ')
Le nouveau diagramme peut se trouver n'importe où dans la hiérarchie du modèle, en dehors des Paquetages que vous ajoutez au document ; vous pouvez créer un diagramme appelé « Documentation » dans un paquetage de documentation Paquetage et l'utiliser pour contenir les éléments de Modèle de document indépendants pour vos documents virtuels.

Vous pouvez également créer des Modèle de documents sur n'importe quel autre type de diagramme pratique, en changeant la page Boîte à outils en "Documentation" (cette option est décrite à l'étape 2).

Créer Paquetages Rapport Ajouter de nouveaux Diagrammes

2

Vous pouvez créer un élément Modèle Document directement dans un Paquetage (peut-être séparé du diagramme , auquel cas vous ajouterez le Modèle Document à un diagramme - ou à plusieurs diagramme - ultérieurement). Pour créer l'élément Modèle Document, cliquez sur l'option du ruban 'Publier > Rapports de Modèle > Modèle Documents'. Vous pouvez alors choisir soit :

  • Nouveau, pour créer l'élément Modèle Document via le dialogue ' Nouvel Élément ' avec la perspective et le type d'élément déjà définis par défaut sur les valeurs appropriées, ou
  • New From Motif , pour créer l'élément à partir d'un Motif dans l' Assistant de Modèle (onglet create from Motif de la Page Démarrage ) ; encore une fois, la perspective et la liste de modèles prennent par défaut les valeurs appropriées aux Modèle de documents
Alternativement, créez l'élément Modèle Document directement sur le diagramme , en faisant glisser l'icône ' Modèle Document' sur le diagramme depuis la page 'Documentation' de la Boîte à outils. (Si le diagramme n'est pas un diagramme Documentation , pour afficher la page 'Documentation' cliquez sur Search pour afficher la boîte de dialogue ' Trouvez Item de Boîte à Outils ' et spécifiez 'Documentation', puis cliquez sur le bouton Activer la Boîte à Outils.)

Donnez à l'élément un nom approprié ; par exemple, si la documentation est pertinente pour les exigences du panier d'achat d'un modèle, vous pouvez l'appeler ShoppingCartReqDocumentation.

Cliquez sur le bouton OK .

3

Si vous créez un élément Modèle de document pour un rapport Web, passez maintenant à la Modèle Ajouter des Paquetages au modèle de document .

Sinon, ouvrez l'onglet 'Elément' de la fenêtre Propriétés (l'option du ruban ' Début > Toutes les Windows > Design > Créer > Propriétés ') et cliquez sur l'élément Modèle Document.

Développez le <<modelDocument>>. section. Un certain nombre de Valeur Étiquetés sont disponibles, dont le premier ensemble que vous pouvez utiliser pour définir les Constantes de Rapport pour les détails de la page de garde, si cet élément Modèle Document définit un document autonome :

  • ReportAlias
  • Auteur du rapport
  • ReportKeywords
  • NomRapport
  • ReportSource
  • État du rapport
  • Résumé du rapport
  • Titre du rapport
  • Version du rapport
Dans le reste Valeur Étiquetés vous définissez le gabarit et, le cas échéant, Modèle Search à utiliser pour générer le document :
  • Modèle RTF
  • NomRecherche
  • Valeur de recherche
Ajouter Paquetages au document Modèle

4

La valeur du RTFTemplate Valeur Étiquetée défaut est ' Modèle Rapport ' comme gabarit à utiliser pour ce Modèle Document. Si vous souhaitez utiliser un gabarit différent, cliquez sur la flèche déroulante à droite du champ valeur et sélectionnez le gabarit requis.

5

Si vous créez une liste de Paquetages pour le Document Modèle , passez maintenant à la rubrique Ajouter des Paquetages au Document Modèle .

Sinon, cliquez sur la flèche déroulante à droite du SearchName Valeur Étiquetée , et cliquez sur le type de recherche de modèle pour remplir ce Modèle Document.

Dans un Document Modèle pour un rapport de document, ne définissez pas à la fois une liste de Paquetages et une recherche ; si les deux sont présents, lorsque vous générez le document, il est créé à partir de la liste Paquetage uniquement.

Ajouter Paquetages au document Modèle

6

Si nécessaire pour votre Recherche de Modèle , tapez un terme de recherche dans la SearchValue Valeur Étiquetée .

sept

Créez d'autres éléments de Modèle de document si nécessaire.

Votre élément Modèle Document apparaît dans la fenêtre Navigateur avec une icône Classe, comme illustré :

Lorsque vous avez créé tous les éléments de Modèle de document requis, accédez à la rubrique Document Order .

Commande de documents

Notes

  • Les recherches Diagramme ne sont pas prises en charge
  • Les recherches SQL personnalisées sont prises en charge si elles renvoient des éléments ; le SQL doit inclure ea_guid AS CLASSGUID (sensible à la casse) et le type object
  • Au fur et à mesure que vous travaillez sur Modèle Documents et Document Paquetages (ou Rapport Paquetages ) au fil du temps, vous devrez peut-être localiser les éléments dans le modèle ; vous pouvez rechercher et répertorier les éléments à l'aide de la recherche de Modèle avec le groupe de recherche "Publier", comme décrit dans la rubrique d'aide Recherches prédéfinies

Apprenez Plus