Pré. | Proc. |
Trouver des Écarts dans les Spécifications
La création de modèles est un moyen utile de supprimer les détails d'une spécification ou d'un problème complexe, et permet aux architectes, analystes métier et autres parties prenantes de se concentrer sur les aspects importants du problème ou de la solution. Distiller les règles et les décisions d'une organisation ou d'une initiative dans un modèle unique permet de les connecter dans un réseau (graphe mathématique) qui permet de visualiser immédiatement la manière dont elles interagissent. Il fournit également un mécanisme pour localiser les lacunes ou les décisions manquantes, les contributions, les connaissances du Métier et les références faisant autorité.
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils qui peuvent être utilisés pour trouver des lacunes ou des éléments manquants dans un modèle. Le résultat démontre la puissance de la modélisation , à savoir trouver des problèmes ou des lacunes avant qu'ils ne soient intégrés dans une solution et que les utilisateurs d'une solution implémentée ne les découvrent. La rectification peut être coûteuse et prendre du temps et les dommages potentiels à la marque ou la perte de confiance avec les clients pourraient être commercialement préjudiciables ou irrémédiables dans des domaines critiques pour la sécurité.
Cette illustration montre comment la Matrice de relations peut être utilisée pour localiser rapidement les lacunes dans le graphique de décision en visualisant les décisions sans aucune entrée de données. La matrice peut être utilisée pour trouver des lacunes ou des doublons entre tout autre élément connexe tel que les modèles de connaissances Métier sans autorités de connaissances correspondantes. La fenêtre Traçabilité montre une autre façon de visualiser les Décisions et leurs relations avec d'autres éléments tels que les Exigences . Les deux fenêtres vous permettent de localiser les éléments dans la fenêtre du Navigateur et tous les diagrammes qui contiennent les objets.