Pré. | Proc. |
Vérifier la relation
La relation de vérification est utilisée pour indiquer qu'une exigence a été satisfaite. La relation est un type de dépendance et est représentée par une ligne en pointillés avec le mot-clé <<vérifier>>, avec une tête de flèche ouverte pointant du cas de Test (client) vers l'exigence (fournisseur).
La relation de vérification est disponible à partir de la page des relations de la boîte à outils SysML Exigences .
Le cas Test peut décrire la méthode ou le processus de test ; il contient une balise qui définit le verdict (résultat du test), qui peut être :
- passer
- échouer
- peu concluant
- Erreur
- une valeur définie par l'utilisateur
La relation Satisfaire a un objectif connexe en ce sens qu'elle décrit quelle partie de la conception ou du système est réellement utilisée pour réaliser la notion exprimée dans l'Exigence.
Dans ce diagramme , une exigence décrit les conditions de faible luminosité, et deux cas de Test distincts sont utilisés pour vérifier l'exigence. Le modélisateur a choisi d'afficher le compartiment « satisfiedBy » pour aider à clarifier quelle partie de l'implémentation est soumise au test. Notez que le verdict est différent pour chaque cas de Test : le Test After Dark n'est pas concluant alors que le Test Shadow réussit. Un modélisateur peut choisir d'afficher ou de masquer la balise Verdict dans des diagrammes individuels.