Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Sécurité

Apprendre à connaître la sécurité

Présentation de la sécurité

Le système de sécurité dans Enterprise Architect est conçu pour faciliter la collaboration, et non comme une barrière à l'incursion.

L'information contenue dans le Référentiel est un atout organisationnel précieux qui doit être maintenu et sécurisé en tant que tel. L'actif doit être protégé contre les compromissions intentionnelles et involontaires du contenu. Le système de sécurité permet de limiter les fonctions de mise à jour à un ensemble d'utilisateurs ou de groupes avec l'autorisation définie appropriée. Paquetages , éléments et diagrammes peuvent être verrouillés par les utilisateurs, empêchant les autres de les mettre à jour.

Setting up user security in Sparx Systems Enterprise Architect.

Où trouver la sécurité

Ruban : Paramètres > Sécurité

Utilisation de la sécurité

La sécurité a été conçue pour limiter l'accès aux fonctions de mise à jour aux groupes et aux utilisateurs qui ont reçu les autorisations d'accès pour exécuter ces fonctions. Paquetages , les éléments et les diagrammes peuvent également être verrouillés pour modification par un utilisateur sous un ID utilisateur unique ou un ID utilisateur de groupe, empêchant les autres de les modifier. Le système de sécurité a été conçu principalement pour faciliter la collaboration et ne peut pas être utilisé pour empêcher les utilisateurs de visualiser des parties du modèle.

Options de sécurité

La sécurité elle-même est facultative dans Enterprise Architect et n'est pas activée par défaut. Si nécessaire, la sécurité peut être activée et une politique de sécurité peut être définie. Deux stratégies peuvent être définies pour dicter le fonctionnement de la sécurité :

  1. Require User Lock to Edit - (Politique plus rigoureuse) l'ensemble du projet est verrouillé contre l'édition et l'utilisateur doit délibérément verrouiller un élément pour pouvoir l'éditer.
  2. Verrouillage d'utilisateur/groupe - (Politique moins rigoureuse) l'ensemble du référentiel est déverrouillé. Lorsqu'un modélisateur modifie un élément ou un diagramme , l'élément ou l'ensemble d'éléments est automatiquement verrouillé, empêchant les autres de le modifier.
Security menu in Sparx Systems Enterprise Architect.

N'importe quel nombre d'utilisateurs et de groupes peut être défini. Les utilisateurs peuvent recevoir des autorisations individuelles et également placés dans un ou plusieurs groupes qui ont des autorisations supplémentaires définies. L'ensemble des autorisations d'un utilisateur est la somme de ses autorisations individuelles plus celles des groupes auxquels il est affecté. Les utilisateurs peuvent être définis manuellement ou importés depuis Windows Actif Directory, permettant une connexion unique à l'aide de l'authentification Windows .

Apprenez Plus sur la sécurité

Modèle Sécurité