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Analyse de la cause originelle
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils qui peuvent aider à l'analyse des causes profondes, permettant d'identifier le contexte du problème et de modéliser l'analyse des causes. Un ou plusieurs éléments de problème peuvent être utilisés pour décrire l'énoncé du problème en détail, y compris le contexte du problème, qui peut être des processus commerciaux ou technologiques ou des composants ou du matériel d'application.
Un diagramme de décision peut être utilisé comme moyen de décrire les causes en utilisant l'approche des cinq pourquoi.
Items d'entretien
Un ou plusieurs Items de maintenance de problème peuvent être utilisés pour enregistrer un énoncé de problème qui aide à décrire formellement le problème. Ceux-ci peuvent être ajoutés au référentiel à n'importe quel niveau depuis un Paquetage de haut niveau tel qu'un Exigences d' Paquetage fonctionnelles jusqu'à un niveau d'exigence individuel ou pour tout autre type d'élément. Les métadonnées applicables peuvent être stockées pour chaque élément, y compris son nom, sa description, son statut, sa priorité, par qui il a été généré, les détails d'achèvement et plus encore.
En savoir plus : Items d'entretien
Arbre Décision
Un arbre de Décision est un diagramme qui fait partie de la technologie de Modélisation Stratégique et utilise une notation visuelle pour représenter une série de décisions et de résultats possibles. Il peut être utilisé de manière descriptive ou prédictive pour visualiser les résultats et les points de décision. Le diagramme Décision Tree peut être utilisé pour créer un diagramme « Cinq pourquoi » en commençant par le problème et en se déployant.
En savoir plus : Diagramme d'arbre de Décision
Exigences Diagramme
Le diagramme Exigences peut être utilisé pour modéliser l'énoncé du problème et le contexte du problème, en utilisant un élément Problème disponible dans les pages ' Exigences ' de la boîte à outils Diagramme . D'autres éléments qui sont pertinents pour le problème, tels que les éléments touchés par le problème, peuvent être enregistrés sur le diagramme . Il peut s'agir de Métier Capabilities, Métier Processus ou Technology Capabilities, Services, Applications ou Hardware.
En savoir plus : Exigences Diagramme