Pré. | Proc. |
Contexte de l' Architecture d'Entreprise
Un programme Architecture d'Entreprise est mieux considéré comme une unité opérationnelle de l'entreprise et, en tant que tel, il a un contexte. Le programme doit fournir de la valeur à l'entreprise; Pour ce faire, il s'assure que l'effort architectural est aligné sur les plans stratégiques de l'organisation et que les initiatives de mise en œuvre sont menées de manière à honorer l'architecture d'entreprise.
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre de fonctionnalités pratiques pour modéliser et visualiser l'alignement des architectures et des plans stratégiques. Ces visualisations peuvent être utilisées lors de l'évaluation des initiatives de technologie de l'information qui contribuent aux buts et objectifs stratégiques de l'entreprise. Enterprise Architect dispose d'un certain nombre de facilités utiles pour guider les projets de mise en œuvre et évaluer leur niveau de conformité, y compris la facilité Bibliothèque d'Équipe et la définition de la façon dont les principes sont appliqués dans le contexte des architectures de solutions.
Contexte stratégique
L'architecture Métier doit être liée aux plans stratégiques pour s'assurer que tous les autres domaines d'architecture qui décrivent l'architecture plus en détail bénéficieront finalement à l'entreprise et apporteront de la valeur . Les architectes de Métier recueillent généralement des informations auprès des stratèges de l'entreprise et doivent être au courant des discussions et des décisions de haut niveau concernant les plans futurs de l'entreprise et de ses organisations.
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils qui permettent de s'assurer que l'alignement de l'architecture sur les plans stratégiques peut être visualisé et que les pilotes faisant partie de l'architecture Métier sont liés aux éléments du plan. Le plan d'affaires résidera généralement dans un référentiel d'entreprise, mais un lien hypertexte peut être créé à partir d'un artefact dans Enterprise Architect qui lancera le plan stratégique ou une autre documentation. Les éléments de l'architecture du Métier peuvent être liés à l'artefact qui agit comme substitut du plan extérieur.
Contexte de mise en œuvre
Le but de l'architecture est de s'assurer que les initiatives et les projets offrent la valeur commerciale et les avantages qui ont été décrits dans les modèles architecturaux, de sorte que la surveillance de la conformité des projets de mise en œuvre est essentielle au succès des architectures et, en fin de compte, du programme architectural. La gouvernance de la mise en œuvre est un élément clé du processus architectural et doit être gérée de manière formelle pour s'assurer que l'architecture agit comme un guide pour les équipes de mise en œuvre, mais aussi pour s'assurer que l'architecture est clairement comprise et suivie. Les initiatives de mise en œuvre sont en fin de compte ce qui transforme une organisation d'un état de base (actuel) à un état cible (futur), et s'assurer que ces initiatives sont conformes aux principes et aux conceptions est essentiel au succès du programme.
Enterprise Architect dispose d'un certain nombre d'outils pour aider à la gouvernance des initiatives de mise en œuvre, y compris la facilité de Révision facilité qui peut être utilisée pour effectuer des révisions ponctuelles ou répétées des projets, garantissant que leur niveau de conformité peut être déterminé. Le fait que les architectures stratégiques, tactiques et de solutions et les projets de mise en œuvre puissent être gérés dans le même outil simplifie le processus de gouvernance. Même si l' Architecture d'Entreprise et les projets d'implémentation sont situés dans des référentiels distincts, le contenu peut être importé dans le référentiel d'architecture dans le but d'effectuer l'évaluation. Des exemples de la manière dont les principes sont appliqués dans le contexte de chaque initiative peuvent être modélisés à l'aide d'instances de principes, fournissant un guidage utile aux équipes de mise en œuvre.