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Travailler avec Ensembles de Marqueurs

Les ensembles de marqueurs vous permettent de créer des marqueurs en tant que groupe nommé, que vous pouvez réappliquer à un fichier de code à des fins spécifiques.

Vous pouvez effectuer certaines opérations à partir de la seule fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs, mais pour comprendre et utiliser les marqueurs et les ensembles de marqueurs, vous devez également afficher le fichier de code approprié dans la ' Visionneuse de code source ' (cliquez sur l'élément Classe et appuyez sur F12 ).

Accéder

Ruban

Exécuter > Windows > Points d'Arrêt : icône de la barre d'outils

Utilisant Ensembles des Marqueur

Action

Détails

Voir également

Exemple d'utilisation

Vous pouvez créer un ensemble de marqueurs Method Auto Record pour enregistrer l'action de diverses fonctions dans le code, et un ensemble de marqueurs Stack Capture pour enregistrer la séquence d'appels qui provoquent l'appel de ces fonctions.

Vous pouvez ensuite créer des Séquence de diagrammes à partir des enregistrements sous chaque ensemble.

Types de Marqueurs

Créer un Ensemble de Marqueurs

Pour créer un ensemble de marqueurs à partir de la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs, cliquez sur la flèche déroulante sur l'icône et sélectionnez l'option 'New Set'.

La boîte de dialogue "Nouveau jeu de marqueurs de Point d'Arrêt " s'affiche ; dans le champ 'Enter New Set Name', saisissez un nom pour l'ensemble et cliquez sur le bouton Save.

Le nom de l'ensemble s'affiche dans le champ de texte à gauche de l'icône « Définir Options ».

Alternativement, vous pouvez sélectionner l'option « Enregistrer en tant qu'ensemble » dans la liste déroulante « Définir Options » pour créer une copie exacte de l'ensemble actuellement sélectionné, que vous pouvez ensuite modifier.

Accéder aux Ensembles

Pour accéder à un ensemble de marqueurs, cliquez sur la flèche déroulante dans le champ de texte à gauche de l'icône « Définir Options » et sélectionnez l'ensemble requis dans la liste.

Les marqueurs de l'ensemble sont listés dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs.

Vous chargeriez normalement un ensemble de marqueurs avant le point auquel une action doit être capturée.

Par exemple, pour enregistrer une séquence impliquant un dialogue particulier, lorsque vous commencez le débogage, vous devez charger l'ensemble avant d'invoquer le dialogue ; une fois le dialogue dans l'application, les opérations que vous avez cochées sont enregistrées.

Ajouter Marqueurs à  Ensemble

Pour ajouter des marqueurs à un ensemble de marqueurs, ajoutez chaque marqueur requis à la ligne de code appropriée dans la ' Visionneuse de code source '.

Le marqueur est immédiatement ajouté à l'ensemble actuellement répertorié dans la fenêtre Points d'Arrêt et marqueurs.

Chaque marqueur listé sur le dialogue a une case à cocher dans la colonne 'Activé' ; les marqueurs nouvellement ajoutés sont automatiquement activés, mais vous pouvez désactiver et réactiver les marqueurs rapidement lorsque vous vérifiez le code.

Set Marqueurs d'Enregistrement

Stockage d' Ensembles

Lorsque vous créez un jeu de marqueurs, il est immédiatement enregistré dans le modèle ; tout utilisateur utilisant le modèle a accès à cet ensemble.

Cependant, l'ensemble par défaut, qui existe toujours pour un modèle, est un espace de travail personnel, n'est pas partagé et est stocké en dehors du modèle.

Supprimer un marqueur d'un ensemble

Cliquez-droit sur le marqueur et sélectionnez l'option 'Supprimer le Point d'Arrêt '.

Supprimer un ensemble

Si vous n'avez plus besoin d'un jeu de repères, accédez-y dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs et sélectionnez l'option ' Supprimer Sélectionnée le jeu sélectionné' dans la liste déroulante ' Définir Options '.

Vous pouvez également effacer tous les ensembles de marqueurs définis par l'utilisateur en sélectionnant l'option « Supprimer tous les ensembles » ; une prompt s'affiche pour confirmer la suppression.

Notes

  • Les Ensembles marqueurs sont très simples et flexibles mais, comme ils peuvent être utilisés par n'importe quel utilisateur du modèle, ils peuvent être facilement corrompus ; considérez ces directives:
    - Lorsque vous nommez un ensemble, utilisez vos initiales dans le nom et essayez d'indiquer son utilisation, afin que l'autre modèle
    les utilisateurs peuvent reconnaître son propriétaire et son objectif
    - Lorsque vous utilisez un ensemble autre que Par défaut, évitez les expérimentations excessives afin de ne pas ajouter
    beaucoup de marqueurs ad-hoc à l'ensemble
    - Assurez-vous de savoir quel jeu de marqueurs est exposé dans la fenêtre Points d'Arrêt & Marqueurs
    comme vous pouvez facilement ajouter par inadvertance des marqueurs à l'ensemble qui ne sont pas pertinents pour le fichier de code, le
    ensemble a été créé pour
    - Dans n'importe quel ensemble, si vous avez ajouté des marqueurs qu'il n'est pas nécessaire de conserver, supprimez-les pour conserver le
    but de l'ensemble ; cela est particulièrement vrai de l'ensemble par défaut, qui peut rapidement s'accumuler
    marqueurs ad hoc redondants