Réserver une Démo
Pré. Proc.

Démarrer Enregistrement

Lorsque vous enregistrez un flux d'exécution sous forme de diagramme de Séquence , vous démarrez l'enregistrement en sélectionnant l'icône ' Enregistrement ' dans la barre d'outils de la fenêtre Enregistrer et analyser. La boîte de dialogue « Enregistrer » s'affiche avec les options d'enregistrement définies par défaut ; c'est-à-dire le Point d'Arrêt et le jeu de marqueurs actuels, les filtres définis dans le script d'analyseur actuel et le mode d'enregistrement comme base.

Accéder

Ruban

Exécuter > Outils > Enregistreur > Ouvrir Enregistreur : Start test.

Options d'enregistrement Dialogue

Champ/Bouton

Détail

Voir également

Ensemble Enregistrement

Enregistrement marqueurs d'enregistrement déterminent ce qui est enregistré.

Si vous avez un jeu d'enregistrement à utiliser, cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez-le.

Travailler avec Ensembles de Marqueurs

Filtres supplémentaires

Les filtres sont utilisés par le débogueur pour exclure les appels de fonction correspondants de l'historique d'enregistrement. Les filtres d' Enregistrement sont définis dans le script Analyzer.

Dans le champ "Filtres supplémentaires", vous pouvez ajouter d'autres filtres pour ce exécuter spécifique. si vous spécifiez plusieurs filtres, séparez-les par un point-virgule.

Enregistrement Scripts

Mode Enregistrement base

En mode de base, le débogueur enregistre un historique des appels de fonction effectués par le programme chaque fois qu'il rencontre un marqueur d'enregistrement approprié.

Suivre les instances de classes nommées

En mode Suivre les instances, le débogueur capture également la création d'instances des classes que vous spécifiez. Il inclut ensuite ces informations dans l'historique. Le diagramme de Séquence résultant peut alors afficher des lignes de vie pour chaque instance de cette classe avec, le cas échéant, des appels de fonction liés à la ligne de vie.

Suivi des transitions d' State

L'enregistrement peut également capturer les changements d' State à l'aide d'un diagramme Statemachine spécifié. Le diagramme Statemachine doit exister en tant qu'enfant d'une classe.

L' Analyseur d'Exécution capture les instances de cette classe et calcule l' State de chaque instance chaque fois qu'une fonction dans la séquence d'enregistrement en cours revient.

Transitions Rapportage State

OK

Cliquez sur ce bouton pour démarrer le débogueur.

Génération Diagrammes Séquence