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Graphique d'Appel

  • Découvrez rapidement ce que fait un programme à tout moment
  • Identifiez facilement les problèmes de performances
  • Soyez surpris de la rapidité avec laquelle vous pouvez réaliser des améliorations
  • Voyez vos améliorations au travail et ayez la preuve
  • Support en charge des plateformes C/C++, .NET et Java

Usage

L'option « Graphique d'Appel » est généralement utilisée dans les situations où une activité se déroule plus lentement que prévu, mais elle peut également être utilisée simplement pour mieux comprendre les schémas de comportement en jeu lors d'une activité.

Opération

Le profileur fonctionne en prélevant des échantillons - ou piles d'appels - à intervalles réguliers sur une période de temps ; l'intervalle est défini à l'aide de la barre d'outils du profileur. Vous utilisez le Profiler pour exécuter un programme particulier, ou vous pouvez l'attacher à un processus existant. La capture du profileur est contrôlée et vous pouvez interrompre et reprendre la capture à tout moment. Vous pouvez également choisir de lancer la capture immédiatement au démarrage du profileur. Si nécessaire, vous pouvez supprimer tous les échantillons capturés et recommencer au cours de la même session. Si vous ne pouvez pas continuer la même session, le redémarrage du profileur est simple et rapide.

Note que le champ "Temps de traitement (estimé)" affiche une estimation de la durée d'exécution du processus en cours de profilage, en tenant compte des interruptions du processus par le profileur lors de la collecte des échantillons.

Résultats

Les résultats peuvent être produits à tout moment pendant la session ; cependant, la capture doit être désactivée pour que le bouton Rapport devienne actif. C'est à vous de décider pendant combien de temps vous laissez le Profiler exécuter . Vous savez peut-être quand une activité est terminée, ou cela peut être apparent pour d'autres raisons. La raison pour laquelle vous êtes ici peut être qu'une activité ne se termine pas du tout.

Le bouton Rapport sera activé en interrompant la capture ou en arrêtant complètement le profileur.

Les résultats sont affichés dans une vue Rapport . Le rapport s'ouvre avec trois onglets initialement visibles : le Graphique d'Appel , le Rapport de Synthèse (Résumé des Fonctions) et les Hit d'Analyse des Coups. Les rapports peuvent être enregistrés dans un fichier, stockés dans le modèle en tant qu'artefacts ou affichés dans la Bibliothèque d'Équipe .

L'onglet Graphique d'Appel

L'onglet Rapport synthèse

L' Hit Analyse des hits

L'onglet ' Hit Analysis' affiche un certain nombre de colonnes :

  • Fonction : le nom de la fonction (ou du module si aucun symbole pour le module)
  • Hits : le nombre d'échantillons prélevés, dans lesquels la fonction s'exécutait.
  • Profondeur : le numéro d'image ou la profondeur de la pile à laquelle le coup a eu lieu.
  • Occurrences : le nombre de fois que la fonction a été utilisée à cette profondeur de pile particulière
Le nombre de hits sur une fonction particulière est agrégé en fonction de la profondeur du cadre de la pile lors de l'échantillonnage.

Si le nom de la fonction n'est pas disponible, par exemple des DLL système Windows telles que User32 ou des DLL sans informations de débogage, le nom du module s'affiche à la place.