Pré. | Proc. |
Serveur de licences flottantes
Le serveur de licences flottantes fournit un mécanisme pour allouer et partager Enterprise Architect et d'autres licences de produits système Sparx entre plusieurs utilisateurs. Les licences ne sont alloué aux utilisateurs que lorsqu'ils ouvrent Enterprise Architect , une fois l'application fermée, la licence est restituée dans le pool et est disponible pour un autre utilisateur. Par conséquent, ce mécanisme de partage de licences peut permettre à une organisation d'acheter un plus petit nombre de licences et d'utiliser plus efficacement les licences achetées.
Le serveur Sparx Systems Key Store est disponible depuis de nombreuses années, offrant aux utilisateurs d' Enterprise Architect la possibilité de gérer leurs licences flottantes. Dans la version 2.1 de Pro Cloud Server , la même fonctionnalité de licence flottante offerte par le « Keystore Service » a été intégrée dans Pro Cloud Server et améliorée pour prendre en support SSL et IPv6.
Maintenant que l'allocation de licence flottante est intégrée au Pro Cloud Server , les utilisateurs n'ont plus qu'à installer, configurer et maintenir un service Microsoft Windows pour tous leurs besoins Enterprise Architect .
Cette fonctionnalité nécessitait une licence pour les versions 2.1 à 4.1.43 ; Sparx Systems a assoupli cette exigence à partir de la version 4.1.44.