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Pré. Proc.

Licence Pro Cloud Server

L'écran Pro Cloud Server License Manager s'affiche chaque fois que vous cliquez sur le bouton Licensing sur l'écran principal. Il vous permet de voir rapidement et facilement quelles licences Pro Cloud Server ont été définies et les détails complets de chaque licence.

Lors d'une nouvelle installation, lorsque l'écran Pro Cloud Server License Manager s'affiche pour la première fois, il ressemble à ceci :

Cependant, au fil du temps, à mesure que vos licences Pro Cloud expirent, vous pourrez voir un historique complet de toutes les licences :

Dans cet exemple, la licence Token actuelle est valide du 3 février 2019 au 4 février 2020 et comporte 5 jetons.

S'il y a un quelconque problème avec la licence, la colonne « Valide » en indiquera la raison ; ce message est également écrit dans le fichier log en cours.

Procédure de licence

À partir de la version 4.0.30 de Pro Cloud Server , la procédure de licence a été améliorée. Les licences Pro Cloud Server sont maintenant liées à la machine hôte, ce qui est une application de ce qui a été stipulé dans le contrat de licence. Pour ajouter une licence, la procédure de base à suivre est :

  1. Achetez la licence Pro Cloud Server requise.
  2. Créez une « demande de licence » à partir de la machine Pro Cloud Server .
  3. Envoyez le fichier 'Demande de licence' à l'équipe commerciale de Sparx Systems .
  4. L'équipe de vente de Sparx Systems vous renverra alors le « certificat de licence ».
  5. Ajoutez votre 'Certificat de licence' à votre installation Pro Cloud Server .
  6. Votre Pro Cloud Server est maintenant sous licence !
Parallèlement à la modification des procédures de licence, Pro Cloud Server 4.0.30 a introduit l'édition "Token", qui offre un chemin de mise à niveau plus flexible en utilisant des jetons qui peuvent être achetés séparément à tout moment pour activer uniquement les fonctionnalités supplémentaires dont votre environnement a besoin. .

Pour les éditions premium ('Team' et 'Enterprise'), la fonctionnalité activée reste inchangée, sauf que l'édition 'Team' permet maintenant 7 modèles Pro-enabled, 2 de plus que dans les versions précédentes.

Options de l'écran de licence

Comme indiqué dans les captures d'écran précédentes, l'écran Pro Cloud Server License Manager contient une liste de licences et une sélection de boutons d'action, qui sont décrits ici :

Option

La description

Voir également

Licences Pro Cloud Server

La liste des licences affiche un enregistrement historique de toutes les licences pour le Pro Cloud Server actuel. Chaque licence affichera des valeurs dans ces colonnes :

  • Type de licence - 'Token', 'Team' ou 'Enterprise'
  • Jetons - Le nombre de jetons associés à la licence
  • Entreprise - Le nom de l'entreprise à laquelle le Pro Cloud Server est autorisé
  • E-mail - L'adresse e-mail associée à cette licence ; c'est-à-dire l'adresse e-mail fournie lors de la création de la demande de licence
  • Début de début - La date à laquelle la licence est valide à partir de
  • Date d'expiration - La date à laquelle la licence expire
  • Valide - Une valeur de 'True' indique que la licence actuelle est chargée, sinon un message d'erreur s'affiche expliquant pourquoi elle n'est pas valide

Créer une demande...

Le bouton Créer une demande est visible en permanence sur l'écran Pro Cloud Server License Manager.

La sélection de ce bouton affichera l'écran Nouvelle demande de licence, qui permet à l'utilisateur de créer une nouvelle demande de licence Pro Cloud Server .

Créer une demande

Ajouter...

Le bouton Ajouter est visible en permanence sur l'écran Pro Cloud Server License Manager.

En le sélectionnant, l'utilisateur sera prompt à sélectionner un fichier de certificat de licence Pro Cloud Server (*.CRT) dans le système de fichiers.

Ajouter une nouvelle licence

Retirer

Le bouton Supprimer est visible en permanence sur l'écran du gestionnaire de licences Pro Cloud Server , mais il n'est activé que lorsqu'une licence est sélectionnée dans la liste.

La sélection de ce bouton supprimera la licence Pro Cloud Server sélectionnée de la liste.

Si l'action de suppression a été effectuée par erreur, le fichier de certificat de licence (.CRT) existera toujours dans le système de fichiers sous le dossier {chemin d'installation}\Licenses\deleted\. Par conséquent, pour rétablir la licence supprimée, copiez manuellement le {GUID}.CRT du dossier \deleted\ vers {chemin d'installation}\Licenses\ et redémarrez le Pro Cloud Server .

Supprimer une licence

Renouveler...

Le bouton Renouveler est visible en permanence sur l'écran Pro Cloud Server License Manager ; cependant, il n'est activé que lorsqu'une licence est sélectionnée dans la liste.

La sélection de ce bouton affichera l'écran « Nouvelle demande de licence », mais certains des champs seront pré-remplis avec les détails de la licence sélectionnée.

Renouveler une licence

Gérer les allocations...

Le bouton Gérer les allocations... n'est visible que lorsque la licence Pro Cloud Server sélectionnée est une licence Token.

La sélection de ce bouton affichera l'écran "Gérer les allocations de jetons de licence", qui permet à l'utilisateur de contrôler le nombre minimum et/ou maximum de jetons associés à chaque fonctionnalité Fonctionnalité .

Gérer les allocations