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Pré. Proc.

Panneau de Paragraphe

Le panneau "Paragraphe" vous aide à mettre en forme tous les aspects des paragraphes d'un document pour rendre le texte attrayant et agréable à lire. Les options de formatage incluent l'alignement et la justification à gauche, à droite et au centre, l'indentation du texte, les listes à puces et numérotées, l'interligne, les styles de document et la définition des bordures de tableau .

Facilités disponibles

Pour bon nombre de ces facilités , vous pouvez soit sélectionner une icône dans le panneau, soit une option équivalente dans le menu déroulant « Paragraphe ».

Tableau

Cliquez sur cette icône pour afficher une liste de facilités pour mettre en place et formater un tableau dans votre document. Pour les options qui s'appliquent aux cellules, vous pouvez appliquer les paramètres à l'ensemble du tableau , uniquement aux cellules sélectionnées, uniquement aux colonnes contenant les cellules sélectionnées ou uniquement aux lignes contenant les cellules sélectionnées.

  • Insérer un Tableau - affichez la boîte de dialogue "Nouveau Tableau " et spécifiez le nombre de lignes et de colonnes à créer ; le tableau affiche par défaut le quadrillage
  • Insérer une ligne - ajoute une ligne au-dessus de la ligne actuelle, avec les mêmes propriétés de ligne
  • Insérer une colonne - ajoute une colonne à gauche de la colonne actuelle, avec les mêmes propriétés de colonne
  • Fusionner les cellules - fusionner les cellules sélectionnées dans une cellule, à travers ou vers le bas du tableau , ou les deux
  • Diviser la cellule horizontalement - divise la cellule sélectionnée en deux colonnes dans la ligne
  • Diviser la cellule verticalement - divise la cellule sélectionnée en deux lignes dans la colonne
  • Supprimer les cellules - affiche la boîte de dialogue "Supprimer les cellules du Tableau ", dans laquelle vous spécifiez si vous souhaitez supprimer uniquement les cellules sélectionnées, les lignes contenant les cellules sélectionnées ou les colonnes contenant les cellules sélectionnées
  • Position de la ligne - affiche la boîte de dialogue "Alignement des lignes du Tableau ", dans laquelle vous alignez les bordures des lignes avec la marge gauche, le centre de la page ou la marge droite, soit uniquement pour la ligne sélectionnée, soit pour l'ensemble du tableau
  • Hauteur de ligne - affiche la boîte de dialogue "Hauteur de ligne", dans laquelle vous définissez la hauteur de ligne pour qu'elle s'ajuste automatiquement au contenu de la ligne, ou qu'elle s'ajuste uniquement au-dessus d'une hauteur minimale ou qu'elle soit toujours à une hauteur exacte (que vous spécifiez, dans Twips), pour la ligne sélectionnée uniquement ou pour toutes les lignes du tableau ; le contenu qui dépasse une hauteur de ligne fixe n'est pas visible dans le tableau
  • Ligne d'en-tête - définissez la première ligne du tableau comme ligne d'en-tête, qui sera dupliquée en haut de chaque section du tableau coulant sur une nouvelle page
  • Keep Row Together - configurez les lignes sélectionnées pour qu'elles restent ensemble si le tableau est divisé par un saut de page automatique au niveau de ces lignes
  • Flux de texte de ligne - affiche la boîte de dialogue « Flux de texte Tableau », dans laquelle vous spécifiez si le texte doit s'écouler de gauche à droite ou de droite à gauche, ou la direction par défaut du système ; vous pouvez appliquer le paramètre aux lignes sélectionnées ou à l'ensemble du tableau , et les lignes sont alignées avec les marges gauche ou droite de la page pour correspondre au flux de texte
  • Largeur de cellule - affiche la boîte de dialogue "Définir la largeur de cellule", dans laquelle vous spécifiez la largeur des cellules sélectionnées et le retrait du texte dans les cellules, dans Twips
  • Largeur de bordure de cellule - affiche la boîte de dialogue "Définir la bordure de cellule" dans laquelle vous définissez la largeur des lignes en haut, en bas, à gauche et à droite des cellules sélectionnées, avec la bordure autour des cellules sélectionnées en tant que bloc ou autour de chaque cellule individuelle
  • Couleur de bordure de cellule - affiche la boîte de dialogue "Définir la couleur de bordure de cellule", dans laquelle vous sélectionnez une couleur pour toutes les lignes des bordures de cellule ou une couleur pour chacune ou l'une des lignes de bordure, en cliquant sur le bouton de nom de bordure pour sélectionner le couleur à appliquer
  • Cell Shading - affiche la boîte de dialogue "Cell Shading", dans laquelle vous sélectionnez un ombrage de l'arrière-plan des cellules sélectionnées, de 0 % (pas d'ombrage) à 100 % (noir)
  • Couleur de la cellule - affiche la boîte de dialogue "Sélection de la couleur de la cellule", dans laquelle vous cliquez sur le bouton Définir la couleur et sur une couleur de fond pour les cellules sélectionnées
  • Alignement vertical de la cellule - affiche la boîte de dialogue "Alignement vertical de la cellule", dans laquelle vous alignez le texte des cellules en haut, au centre ou en bas de la cellule, ou sur la ligne de base de la ligne supérieure du texte la plus basse (si vous avez appliqué une mise en forme spéciale à une cellule de la sélection)
  • Rotation du texte de la cellule - affiche la boîte de dialogue "Rotation du texte de la cellule", dans laquelle vous définissez le texte à afficher horizontalement (comme d'habitude), pivoté de 90 degrés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour circuler du bas de la cellule vers le haut et de gauche à droite, ou pivoté de 90 degrés dans le sens des aiguilles d'une montre pour s'écouler du haut de la cellule vers le bas et de droite à gauche ; ceci est particulièrement utile lorsque les cellules sont dans les colonnes extérieures et agissent comme des étiquettes pour le contenu du corps du tableau
  • Sélectionner la colonne actuelle - sélectionnez toute la colonne contenant la cellule actuellement active
  • Afficher le quadrillage - affichez ou masquez le tableau bleu pâle et les bordures de cellule à l'écran, afin que vous puissiez visualiser la disposition du tableau ; la grille n'est pas imprimable - si vous avez l'intention d'imprimer le tableau , vous devez définir les bordures comme ayant au moins une largeur minimale

Paragraphe

Cliquez sur cette icône pour afficher une liste de facilités pour formater les paragraphes de texte sélectionnés dans votre document.

  • Normal - alignez le texte de sorte que les nouvelles lignes commencent parallèlement à la marge gauche de la page et s'écoulent vers la droite
  • Centré - alignez le texte de sorte que les nouvelles lignes commencent au centre de la page et s'écoulent de manière égale vers les marges gauche et droite de la page
  • Justifier à droite - aligner le texte de sorte que les nouvelles lignes commencent parallèlement à la marge droite de la page et s'écoulent vers la gauche
  • Justifier les deux - aligner le texte de sorte que les lignes commencent et se terminent parallèlement aux marges gauche et droite respectivement
  • Double espace - séparez les lignes dans le paragraphe sélectionné avec un double interligne
  • Retrait à gauche - indente le paragraphe sélectionné d'un espace de tabulation à partir de la marge de gauche ; chaque sélection indente le texte d'un espace de tabulation supplémentaire
  • Retrait à droite - indente le paragraphe sélectionné d'un espace de tabulation à partir de la marge de droite ; chaque sélection indente le texte d'un espace de tabulation supplémentaire
  • Retrait suspendu - indentez le paragraphe sauf pour la première ligne d'un espace de tabulation
  • Conserver ensemble - s'il est possible que le texte sélectionné soit divisé par un saut de page, définissez le texte à déplacer vers le haut de la page suivante comme une seule unité
  • Conserver avec le suivant - s'il est possible que le paragraphe sélectionné soit séparé du suivant par un saut de page, configurez le paragraphe pour qu'il se déplace sur la même page que le paragraphe suivant
  • Contrôle des veuves/orphelins - empêche que les première et dernière lignes du paragraphe sélectionné soient séparées du reste du texte par un saut de page ; au moins une autre ligne restera avec ou se déplacera avec le texte séparé
  • Saut de page avant - définit le paragraphe sélectionné à imprimer en haut d'une nouvelle page
  • Bordure et ombrage - affiche la boîte de dialogue 'Boîte de paragraphe', sur laquelle vous choisissez d'ajouter des bordures au-dessus, en dessous, sur les côtés et - pour le texte à plusieurs colonnes - entre les colonnes du texte sélectionné, pour formater les bordures comme un simple ou un double trait fin ou trait épais, pour définir la couleur des bordures, et pour ajouter un fond ombré au texte sélectionné ; à mesure que vous augmentez le pourcentage d'ombrage, la couleur du texte change pour contraster avec l'arrière-plan
  • Espacement des paragraphes - affiche la boîte de dialogue "Espacement des paragraphes", dans laquelle vous définissez l'espacement des lignes dans le paragraphe sur l'un des trois espacements standard, ou sur un espacement des points que vous définissez, ou sur un espacement des lignes multiples que vous définissez ; vous pouvez également définir un espacement supplémentaire à appliquer avant et/ou après le paragraphe
  • Couleur d'arrière-plan - affiche la boîte de dialogue "Couleur", dans laquelle vous sélectionnez une couleur comme arrière-plan du texte sélectionné ; note que la couleur du texte ne change pas automatiquement pour contraster avec l'arrière-plan, et si cette option est utilisée avec l'option "Bordure et ombrage", elle bloque ce changement de texte
  • Puce - convertir les lignes de texte sélectionnées en une liste à puces ou pour convertir une liste à puces en paragraphes sans puces
  • Numérotation - convertir les lignes de texte sélectionnées en une liste numérotée, ou pour convertir une liste numérotée en paragraphes non numérotés
  • Augmenter le niveau - augmentez le retrait du texte sélectionné et déplacez-le plus loin à partir de la marge de gauche
  • Diminuer le niveau - si le texte sélectionné est en retrait à partir de la marge de gauche, réduisez le retrait et rapprochez le texte de la marge
  • Numérotation des listes - affiche la boîte de dialogue "Appliquer la numérotation des paragraphes à l'aide des listes", que vous utilisez pour appliquer un système de numérotation hiérarchique aux paragraphes du document
  • Définir l'onglet - affiche la boîte de dialogue "Définir une position d'onglet", dans laquelle vous définissez l'intervalle pour les points de tabulation, le type de point de tabulation et le type de ligne d'introduction de l'onglet, le cas échéant
  • Effacer Tab - affiche la boîte de dialogue " Effacer une position d'onglet" et sélectionnez un seul onglet dans la liste pour effacer
  • Effacer tous les onglets - efface tous les paramètres d'onglet du document
  • Style - affiche la boîte de dialogue "Sélectionner un style", dans laquelle vous sélectionnez un style prédéfini à appliquer au texte sélectionné
  • Flux de texte - affiche la boîte de dialogue "Flux de texte de paragraphe", dans laquelle vous sélectionnez la direction dans laquelle le texte s'écoule à partir des mots d'ouverture - de gauche à droite, de droite à gauche ou la direction par défaut du système

Balles

Cliquez sur cette icône pour convertir les lignes de texte sélectionnées en une liste à puces ou pour convertir une liste à puces en paragraphes sans puces.

Nombres

Cliquez sur cette icône pour convertir les lignes de texte sélectionnées en une liste numérotée ou pour convertir une liste numérotée en paragraphes non numérotés.

Diminuer Retrait

Si le texte sélectionné est en retrait à partir de la marge de gauche, cliquez sur cette icône pour réduire le retrait et rapprocher le texte de la marge.

Augmenter Retrait

Cliquez sur cette icône pour augmenter le retrait du texte sélectionné et l'éloigner de la marge de gauche.

Afficher Marqueurs de Paragraphe

Carriage return

Cliquez sur cette icône pour basculer l'affichage des marqueurs de paragraphe ( Carriage return ) dans tout le document.

Remplir

Cliquez sur cette icône pour afficher une sélection de couleurs et sélectionnez-en une à utiliser comme couleur d'arrière-plan pour le bloc de texte sélectionné. Si vous souhaitez effacer la couleur d'arrière-plan, sélectionnez l'option "Couleur par défaut". Si vous souhaitez utiliser une couleur qui n'est pas proposée dans la sélection, cliquez sur l'option 'Plus de couleurs' et sélectionnez ou définissez la couleur dont vous avez besoin.

Alignement à Gauche

Cliquez sur cette icône pour aligner les extrémités gauches des lignes de texte sélectionnées avec la marge gauche de la page.

Alignement au Centre

Cliquez sur cette icône pour aligner les centres des lignes de texte sélectionnées avec le centre vertical de la page.

Alignement Droit

Cliquez sur cette icône pour aligner les extrémités droites des lignes de texte sélectionnées avec la marge droite de la page.

Alignement Gauche et Droit

Cliquez sur cette icône pour aligner les extrémités des lignes de texte sélectionnées avec les marges gauche et droite de la page.

Interligne

Cliquez sur cette icône pour afficher une liste des interlignes conventionnels et des options pour personnaliser l'interligne et l'espacement des paragraphes.

  • 1.0 )
  • 1.5 ) définir l'espacement des lignes dans le texte en surbrillance à la valeur sélectionnée
  • 2.0 )
  • 3.0 )
  • Options d'espacement des lignes - affiche la boîte de dialogue "Espacement des paragraphes", dans laquelle vous définissez l'espacement des lignes dans le paragraphe sur l'un des trois espacements standard, ou sur un espacement des points que vous définissez, ou sur un espacement des lignes multiples que vous définissez ; vous pouvez également définir un espacement supplémentaire à appliquer avant et/ou après le paragraphe

Bordures et Ombrage

Cliquez sur cette icône pour afficher une liste d'options permettant d'ajouter des bordures aux cellules du tableau que vous avez sélectionnées - cellules individuelles, groupes de cellules, lignes, colonnes ou tableau entier . D'autres options de formatage de tableau sont disponibles à partir de l'option ' Tableau '.

  • Bordure inférieure - convertit le quadrillage en une bordure noire le long du bas de la ou des cellules sélectionnées
  • Bordure supérieure - convertit le quadrillage en une bordure noire le long du haut de la ou des cellules sélectionnées
  • Bordure gauche - convertit le quadrillage en une bordure noire le long du bord gauche de la ou des cellules sélectionnées
  • Bordure droite - convertit le quadrillage en une bordure noire le long du bord droit de la ou des cellules sélectionnées
  • Pas de bordure - supprime toutes les bordures autour et entre les cellules sélectionnées
  • Toutes les bordures - convertit le quadrillage en une bordure noire autour de la ou des cellules sélectionnées et - pour plusieurs cellules - entre les cellules sélectionnées
  • Bords extérieurs - convertit le quadrillage en une bordure noire autour mais pas entre les cellules sélectionnées
  • À l'intérieur des bordures - convertit le quadrillage en une bordure noire entre mais pas autour des cellules sélectionnées
  • Insérer un Tableau - affichez la boîte de dialogue "Nouveau Tableau " et spécifiez le nombre de lignes et de colonnes à créer dans un nouveau tableau à partir de la position du curseur ; le tableau affiche par défaut le quadrillage
  • Vue Gridlines - bascule entre l'affichage et le masquage des contours du tableau bleu pâle sur l'affichage à l'écran ; le quadrillage n'est pas imprimable, donc si vous voulez afficher des bordures sur le tableau dans le document imprimé, ajoutez des bordures de cellule
  • Bordures et Ombrage - affiche la boîte de dialogue "Cell Shading", à travers laquelle vous identifiez le groupement de cellules du tableau à ombrer et la profondeur d'ombrage à appliquer

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