Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Personnaliser Raccourcis Clavier

Diverses options du menu contextuel peuvent également être appelées à l'aide d'une seule touche du clavier ou d'une combinaison de touches, appelées raccourcis. Vous pouvez attribuer vos propres touches de raccourci aux options standard ou à vos options personnalisées, en fonction de vos pratiques de travail ou d'autres applications.

Accéder

Ruban

Début > Apparence > Préférences > Autres options > Clavier

Créer ou modifier un raccourci clavier

Option

Action

Voir également

Catégorie

Cliquez sur la flèche déroulante et sélectionnez le nom du menu contextuel contenant la commande à laquelle attribuer un raccourci.

Commandes

Faites défiler la liste des commandes et cliquez sur celle à laquelle attribuer la ou les touches de raccourci.

Si la commande dispose déjà d'une touche de raccourci, celle-ci s'affiche dans le champ « Touches actuelles ».

Appuyez sur la nouvelle touche de raccourci

Cliquez sur ce champ et appuyez sur la ou les touches de raccourci à affecter à la commande.

Appuyez sur les touches réelles à utiliser ; par exemple, pour affecter F5, appuyez sur la touche F5, n'appuyez pas sur F puis sur 5.

Attribuer

Cliquez sur ce bouton pour affecter la touche à la commande.

Le bouton est désactivé si le raccourci clavier sélectionné est déjà utilisé pour une autre commande ; si cela se produit, la commande à laquelle elle est affectée s'affiche dans le champ « Affecté à », et vous devez sélectionner une autre touche de raccourci.

Retirer

Pour supprimer un raccourci, sélectionnez-le dans le champ 'Touches actuelles' et cliquez sur ce bouton. Le raccourci est immédiatement supprimé.

Effacer tout

Cliquez sur ce bouton pour réinitialiser toutes les commandes à l'ensemble de touches de raccourci par défaut. Toutes les clés que vous avez attribuées sont supprimées.

proche

Cliquez sur ce bouton pour fermer le dialogue en sauvegardant toutes les touches que vous avez attribuées.

Notes

  • Il est plus simple d'avoir un raccourci par commande, bien que vous puissiez affecter plus d'un raccourci si nécessaire
  • Les touches de raccourci modifiées sont stockées dans le registre, elles ne sont donc disponibles que pour vous et pas pour les autres utilisateurs