Pré. | Proc. |
Séquence de Diagrammes et Contrôle de Version
Vous pouvez créer des Séquence de diagrammes qui utilisent des éléments d'autres Paquetages comme lignes de vie dans le diagramme . Dans de tels cas, les diagrammes pourraient être corrompus lors de l'archivage et de l'extraction de l'élément Paquetages sous Contrôle de Version . En effet, lors de la vérification, les éléments sont d'abord supprimés du modèle, puis réimportés, et bien qu'ils soient réintégrés dans les diagrammes , les messages les reliant ne le sont pas.
Ainsi, si le diagramme et ses éléments résident dans différents Paquetages , un aller-retour de l'élément Paquetage via Contrôle de Version pourrait endommager le diagramme de Séquence .
La solution consiste à glisser-déposer chaque classe sur le Séquence de diagramme en tant object - lorsque vous déposez la classe sur le Séquence de diagramme , dans la boîte de dialogue "Coller l'élément", sélectionnez l'option "comme instance d'élément ( Object )". Cela crée un nouvel object dans le Paquetage diagramme basé sur l'élément Class sélectionné. Vous créez ensuite les Messages entre les objets.
Par conséquent, pour vous assurer qu'un diagramme de Séquence n'est pas endommagé par des allers-retours d'autres Paquetages via Contrôle de Version , rappelez-vous que :
- Les lignes de vie doivent être des objets (même si vous pouvez déposer des éléments en tant que lignes de vie sur un Séquence de diagramme , ce n'est pas une construction strictement conforme à UML )
- Les Lifelines doivent être dans le même Paquetage que le diagramme
Ce diagramme n'est pas endommagé lors d'un aller-retour via Contrôle de Version , car toutes les Lifelines sont des objets et ces objets résident dans le même Paquetage que le diagramme de Séquence .
Notes
- Ces recommandations s'appliquent également aux diagrammes de Communication