Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Définitions d'éléments et Ensembles de données

Une ItemDefinition décrit les types et les structures des éléments de données utilisés dans un modèle Décision . Il sert de définition de type de données pour les éléments InputData, les éléments Décision et les paramètres Métier Knowledge Modèle . Une ItemDefinition peut également définir des ensembles de données qui fournissent des ensembles de valeurs à utiliser dans les simulations DMN. La commutation entre différents ensembles de données offre la possibilité d'effectuer une analyse « et si » à l'aide du modèle Décision .

Structure de définition d'élément

Une ItemDefinition complexe se compose d'éléments imbriqués. Par exemple, le tApplicantData est structuré comme :

L'exemple du tApplicantData ItemDefinition est un type composite de cinq éléments enfants. 'Mensuel' est composé de trois enfants (Dépenses, Revenus et Remboursements). Les composants Leaf (non composites) auront un type primitif tel que nombre, string ou booléen.

Base de données

L'ensemble de données d'ItemDefinition peut être affiché et modifié à l'aide de l'icône de la barre d'outils. Avec la boîte de dialogue "Modifier l'ensemble de données", vous pouvez ajouter, supprimer et dupliquer les ensembles de données. Il existe également support pour l'importation et l'exportation CSV d'ensembles de données.

Comme illustré dans l'exemple, le ItemDefinition pour le tApplicantData définit trois ensembles de données :

  • défaut
  • Revenu4000
  • Revenu5000
Chaque ensemble de données peut être affiché dans un élément InputData qui est typé dans ItemDefinition. Par exemple, l'élément InputData 'Applicant Data' est typé dans le ItemDefinition 'tApplicantData'. La fenêtre DMN Expression pour 'Applicant Data', illustrée ici, affiche les valeurs de données en fonction de l'ensemble de données sélectionné dans la liste déroulante de la barre d'outils de la fenêtre ( Income5000 dans ce cas).

Définition d'une référence à une définition d'élément

Un élément DMN InputData est défini pour être référencé (typé) par une ItemDefinition en utilisant soit :

  • L'icône dans la fenêtre Expression DMN de l'élément InputData ou
  • Sélectionner l'élément InputData et appuyer sur Ctrl+L pour sélectionner ItemDefinition dans la boîte de le dialogue
Il existe d'autres cas d'utilisation de ItemDefinitions ; par exemple, lors de la définition du type d'un paramètre d'entrée dans un BKM ou d'un paramètre de sortie dans un Tableau de Décision .

Apprendre encore plus