Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Opérations de classe dans les Diagrammes

Les opérations des classes peuvent être représentées par des éléments CallOperation Action sur n'importe quel diagramme (tel qu'un diagramme d'activité, personnalisé ou d'analyse). Lorsqu'une opération est affichée comme une Action , la notation de l'élément affiche le nom de l'opération préfixé par le nom de la Classe dont elle provient.

Ajouter une opération à un Diagramme

Marcher

Action

Voir également

1

Ouvrez le diagramme cible .

2

A partir de la fenêtre du Navigateur , ouvrez une Classe et localisez l'opération à ajouter au diagramme .

3

Faites glisser l'opération sur le diagramme .

4

Lorsque l'opération a été ajoutée au diagramme , l' Action CallOperation ressemble à ceci :

Modifier l'opération à laquelle une Action fait référence

Marcher

Action

Voir également

1

Cliquez-droit sur l' Action et sélectionnez l'onglet 'Avancé | Définir l'option "Opération".

La boîte de dialogue 'Set Operation' s'affiche.

Fonctionnalité Dialogue Définir la fonctionnalité

2

Si nécessaire, dans le champ 'Aller à l'espace de Namespace ', sélectionnez le modèle qui contient l'opération.

Recherchez l'opération.

3

Lorsque vous avez localisé l'opération, double-cliquez dessus.

L' Action est mise à jour pour afficher les nouveaux noms de classificateur et d'opération.

Notes

  • Si vous souhaitez localiser, dans la fenêtre du Navigateur , l'opération à partir de laquelle une Action a été créée, cliquez-droit sur l' Action dans le diagramme et sélectionnez l'option 'Rechercher | Localiser l'opération dans l'option Project Navigateur '
  • Si vous souhaitez afficher le code généré précédemment pour la classe contenant l'opération, cliquez sur l' Action dans le diagramme et appuyez sur Ctrl+E ou F12 ; la vue ' Éditeur de Code ' s'affiche, avec le code généré pour le Cours (si aucun code n'a été généré pour le Cours, l'' Éditeur de Code ' ne s'affiche pas)
  • Dans une simulation, l' Action CallOperation doit avoir une opération appelante et un object cible ActionPin, l'opération appartenant à l' object qui provient de l'ActionPin cible ; si vous ne définissez pas ces propriétés, la simulation sera bloquée au niveau de l' Action