Pré. | Proc. |
Transformer des éléments
Une transformation de modèle est une fonction initiée par l'utilisateur qui démarre le processus de transformation d'un ou plusieurs éléments de Modèle indépendant de la plate-forme (PIM) en leurs éléments correspondants de Modèle spécifique à la plate-forme (PSM). Ce processus se déroule conformément aux règles qui ont été codifiées dans les Gabarits de transformation. La transformation peut être initiée en sélectionnant un Paquetage dans la fenêtre du Navigateur ou un élément dans un diagramme .
Accéder
Ruban |
Conception > Paquetage > Transformer > Transformer la sélection |
Raccourcis Clavier |
(transformer les éléments sélectionnés) Ctrl+Maj+H (transforme Paquetage sélectionné) |
Effectuer une transformation
Option |
Action |
Voir également |
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Éléments |
Répertorie tous les éléments individuels sélectionnés dans le diagramme ou contenus dans le Paquetage . Soit:
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Tout |
Cliquez sur ce bouton pour sélectionner tous les éléments de la liste afin de les inclure dans la transformation. |
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Aucun |
Cliquez sur ce bouton pour désélectionner tous les éléments de la liste. |
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Inclure les paquetages enfants |
(Si vous avez choisi de transformer des éléments dans un Paquetage .) Cochez cette case pour inclure (dans la liste 'Eléments' et éventuellement dans la transformation) les éléments des Paquetages enfants du Paquetages Paquetage . |
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Transformations |
Cochez la case en regard de chaque type de transformation à effectuer. Lorsque vous cochez une case, la boîte de dialogue « Parcourir le projet » s'affiche ; localisez et sélectionnez le Paquetage cible dans lequel générer les éléments transformés. Si vous souhaitez modifier un Paquetage cible sélectionné , cliquez sur le bouton à droite du nom du Paquetage et sélectionnez le nouveau Paquetage dans la boîte de le dialogue . |
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Code Générer sur résultat |
Cochez cette case pour spécifier s'il faut ou non générer automatiquement du code pour les classes transformées qui ciblent les langages de code. Si vous sélectionnez cette option, la première fois que vous vous transformez en classe, le système vous prompts à sélectionner un nom de fichier dans lequel générer le code ; les transformations suivantes génèrent automatiquement du code pour ce nom de fichier. |
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Effectuer des transformations sur le résultat |
Cochez la case pour exécuter automatiquement les transformations précédemment effectuées sur la ou les classes cibles. |
Chaînage des transformations |
Fichier intermédiaire |
Si vous souhaitez capturer le fichier de langue intermédiaire (par exemple, pour le déboguer), saisissez le chemin et le nom du fichier ou cliquez sur le bouton et localisez et sélectionnez le fichier. |
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Toujours écrire |
Cochez cette case pour toujours écrire le fichier intermédiaire sur le disque. |
Langue intermédiaire Débogage du langage intermédiaire |
Écrire maintenant |
Cliquez sur ce bouton pour générer le fichier intermédiaire sans effectuer la transformation complète. |
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Transformez-vous |
Cliquez sur ce bouton pour exécuter la transformation. Lorsque la transformation est terminée, la boîte de dialogue ' Transformation du Modèle ' se ferme. |
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proche |
Cliquez sur ce bouton pour fermer la boîte de dialogue ' Transformation du Modèle ' sans effectuer la transformation. |
Notes
- Lorsque le dialogue de fichier s'affiche, tous les éléments sont sélectionnés et toutes les transformations précédemment effectuées à partir de l'une de ces classes sont cochées
- Cette procédure ne s'applique pas à la transformation Séquence de diagramme / diagramme de Communication , ou à la Transformation Séquence de Communication / diagramme de diagramme