Pré. | Proc. |
Scripts forme
Les éléments et connecteurs que vous utilisez initialement dans la modélisation sont conformes à la notation UML standard en termes de forme, de couleur et d'étiquetage. Vous pouvez cependant étendre les objets standard pour en créer de nouveaux et personnaliser l'apparence de ces nouveaux objets à l'aide de Shape Scripts pour définir la fonctionnalité exacte que vous souhaitez imposer à la forme par défaut - ou principale. Vous créez un Shape Script dans un langage de script dédié, pour définir la nouvelle forme, l'orientation, la couleur et l'étiquetage de l'élément ou du connecteur. Chaque script est associé à un stéréotype, et chaque élément ou connecteur qui a ce stéréotype adoptera l'apparence définie par le Shape Script.
Si vous souhaitez standardiser l'apparence, pour l'appliquer à de nombreux éléments, vous pouvez attacher le Shape Script à un attribut d'un élément Stéréotype dans un Profil Stéréotype MDG Technologie .
Si vous avez appliqué des Shape Scripts à certains éléments et/ou connecteurs mais que vous ne souhaitez pas afficher ces Shape Scripts sur un diagramme particulier, vous pouvez désactiver l'affichage des Shape Scripts sur ce diagramme à l'aide de la boîte de dialogue ' Propriétés ' du diagramme .