Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Tableau tableaux

Un déclencheur Tableau est un code SQL ou un code exécuté automatiquement suite à la modification de données dans une base de données Tableau . Les déclencheurs sont hautement personnalisables et peuvent être utilisés de différentes manières ; par exemple, ils peuvent être utilisés pour empêcher l'exécution de certaines activités de base de données pendant les heures ouvrables, ou pour fournir une validation ou effectuer des suppressions dans les Tableaux secondaires lorsqu'un enregistrement dans le Tableau principal est supprimé.

Dans Enterprise Architect , un déclencheur Tableau est modélisé comme une opération stéréotypée et géré à l'aide de l'écran "Contraintes" de Tableau .

Accéder

Ruban

Développer > Modélisation des données > Database Builder > Cliquer sur le nom du Tableau > Contraintes/Index | Cliquez-droit | Ajouter une nouvelle contrainte

Menu Contexte

Dans diagramme | Cliquez-droit sur Tableau | Fonctionnalités | Contraintes/Indices | Cliquez-droit | Ajouter une nouvelle contrainte

Raccourcis Clavier

Cliquez sur Tableau : F9 > Contraintes/Index : Ctrl+N

Créer un déclencheur Tableau

Marcher

Action

Voir également

1

Dans l'onglet 'Contraintes/Index', une nouvelle contrainte est automatiquement créée et se voit attribuer le nom de contrainte par défaut et un ' Type ' d'index.

Remplacez le nom de la contrainte par un nom qui identifie la contrainte en tant que déclencheur, tel que TRG_OnCustomerUpdate. (Le préfixe TRG_ est facultatif.)

Contraintes/Index du Tableau de base de données

2

Dans le champ ' Type ', changez la valeur de 'index' en 'trigger'.

3

Dans le panneau ' Propriétés ' de la propriété Statement, saisissez l'instruction SQL complète (y compris CREATE TRIGGER) qui définira le Trigger.

Si la condition est longue, cliquez sur le bouton Browse. pour afficher un éditeur SQL (avec coloration syntaxique).

4

Les propriétés Trigger Time et Trigger Event sont actuellement des valeurs d'information uniquement et ne sont pas utilisées dans la génération DDL.

Supprimer un déclencheur Tableau

Si vous ne souhaitez pas conserver de trigger, soit :

  • Cliquez-droit dessus dans la liste et sélectionnez 'Supprimer la contrainte <nom>', ou
  • Cliquez sur l'élément et appuyez sur Ctrl+D
Le déclencheur est immédiatement supprimé.

Notes

  • Toutes les colonnes affectées aux déclencheurs de tableau sont ignorées