Pré. | Proc. |
Nœuds AST
Lors de la définition d'une grammaire, vous utiliserez des nœuds AST et des attributs de nœud AST qui peuvent être reconnus dans l'ingénierie de code dans Enterprise Architect , dans les résultats AST qui sont renvoyés par les commandes d'attribut, d'attributEx et de nœud. Les nœuds et les attributs sont identifiés dans ces tableaux . Tous les autres seront ignorés dans l'ingénierie du code.
Nœud FICHIER
Le nœud FILE représente un fichier. Il n'est mappé à rien, mais contient toutes les informations requises.
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
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0..* / FORFAIT |
Voir le nœud PACKAGE . |
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0..* / CLASSE |
Voir Noeud CLASS . |
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0..* / IMPORTER |
Le nœud pour représenter l'espace de noms importé/ Paquetage ou équivalent. L'attribut 'NAME' du nœud sera le nom de l'espace de noms/ Paquetage ou équivalent. |
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0..* / COMMENTAIRE |
Les étiquettes de champ dans le cadre d'une règle de saut seront au niveau racine ; le générateur de code recherche les commentaires de ce type par position par rapport au nœud. |
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0..1 / INSÉRER_POSITION |
Cela donne la position où de nouvelles implémentations de classes, Paquetages et de méthodes peuvent être insérées dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insérera automatiquement de nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code. |
nœud PACKAGE
Le nœud PACKAGE correspond à un espace de noms ou équivalent dans le fichier. Lors de l'importation avec ' paquetage par espace de noms', Enterprise Architect créera un Paquetage directement sous l'importation pour cela et y placera toutes les classes. Lorsqu'il n'importe pas d'espaces de noms, Enterprise Architect recherchera des classes sous ce point, mais il ne fera rien avec ce nœud.
De plus, si vous générez avec des espaces de noms activés (voir les rubriques d'aide des options de code pour les langages génériques), une classe générée ne correspondra pas à une classe dans le code à moins qu'elle ne se trouve sous la même structure Paquetage .
Contenu dans les nœuds : FILE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
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1/ NOM |
Voir Nœud NOM . |
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0..* / CLASSE |
Voir Noeud CLASS . |
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0..* / FORFAIT |
Le nœud Paquetage enfant. |
nœud PACKAGE |
0..1 / POSITION_OUVERTE |
Donne la position d'ouverture du corps du Paquetage . Cela peut également être utilisé comme position d'insertion. |
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0..1 / INSÉRER_POSITION |
Donne la position où de nouvelles Classes et Paquetages peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insérera automatiquement de nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code. |
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0..1 / SUPPRIMER |
Empêche l'indentation lors de l'insertion dans ce Paquetage . |
Nœud CLASSE/INTERFACE
Le nœud CLASS (ou INTERFACE) est le plus important dans la génération de code. Il est introduit en tant qu'objets de classe (ou d'interface).
Voir Classe DECLARATION et Classe BODY .
Contenu dans les nœuds : FILE, PACKAGE, Class BODY
Déclaration de CLASSE
Contenu dans les nœuds : CLASS/INTERFACE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
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1/ NOM |
Voir Nœud NOM . |
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0..* / PARENT |
Voir Noeud PARENT . |
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0..* / BALISE |
Voir Nœud TAG . |
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0..1 / DESCRIPTIF |
Voir Nœud DESCRIPTION . |
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1/ NOM |
Le nom de la Classe. S'il y a un nœud NAME, cela écrasera cet attribut. |
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0..1 / PÉRIMÈTRE |
La portée UML de la classe - Public, Private, Protected ou Paquetage . |
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0..1 / RÉSUMÉ |
S'il est présent, indique qu'il s'agit d'une classe abstraite. |
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0..1 / VERSION |
La version de la classe. |
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0..1 / STÉRÉOTYPE |
Le stéréotype Enterprise Architect doit attribuer à la classe. Cela ne prend pas en support plusieurs stéréotypes. |
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0..1 / FEUILLE D'ÎLE |
S'il est présent, indique qu'il s'agit d'une classe feuille/finale/scellée qui ne peut être héritée par aucune sous-classe. |
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0..1 / MULTIPLICITÉ |
S'il est présent, représente la multiplicité de la Classe. |
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0..1 / LANGUE |
Généralement, vous n'avez pas besoin de le définir. |
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0..1 / REMARQUE |
Généralement non utilisé car il est traité par les commentaires au-dessus de la classe. |
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0..1 / ALIAS |
S'il est présent, représente l'Alias de n'importe quel identifiant, tel qu'un Namespace , une Classe ou une variable. |
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0..* / MACRO |
Ajoute une Valeur Étiquetée Enterprise Architect peut utiliser pour les macros round retour. |
Nœud CORPS de classe
Contenu dans les nœuds : CLASS/INTERFACE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
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0..* / MÉTHODE |
Voir Noeud METHOD . |
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0..* / ATTRIBUT |
Voir Nœud ATTRIBUT . |
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0..* / CHAMP |
Voir Nœud CHAMP . |
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0..* / CLASSE |
Voir Noeud CLASS . |
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0..* / PÉRIMÈTRE |
Voir Nœud SCOPE . |
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0..* / PROPRIÉTÉ |
Ce nœud représente la définition de la propriété dans le corps de la classe. |
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0..* / BALISE |
Voir Nœud TAG . |
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0..* / PARENT |
Voir Noeud PARENT . |
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0..1 / POSITION_OUVERTE |
Donne la position où le corps de classe s'ouvre. Cela peut également être utilisé comme position d'insertion. |
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0..1 / INSÉRER_POSITION |
Donne la position où les nouveaux membres de classe peuvent être insérés dans le fichier. S'il n'est pas trouvé, le générateur de code insérera automatiquement de nouveaux éléments immédiatement après que le dernier ait été trouvé dans le code. |
Nœud SCOPE
Il s'agit d'une fonctionnalité facultative pour les langages ressemblant à C++ qui ont des blocs qui spécifient la portée des éléments. Le langage doit avoir un nom spécifié qui est utilisé pour la portée de tous les éléments du Bloc . À tous autres égards, il se comporte de la même manière que le nœud Class BODY.
Contenu dans les nœuds : classe BODY
Multiplicité / Nœuds |
La description |
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1/ NOM |
Utilisé comme portée pour toutes les méthodes et tous les attributs contenus dans la portée. |
Nœud MÉTHODE
Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
---|---|
1/ Méthode DECLARATION |
Voir Noeud DECLARATION de la méthode . |
Nœud DÉCLARATION de la méthode
Contenu dans les nœuds : MÉTHODE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
---|---|---|
0..1 / TYPE |
Voir Noeud TYPE . |
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0..* / PARAMÈTRE |
Voir Nœud PARAMÈTRE . |
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0..* / BALISE |
Voir TAG NODE . |
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0..1 / DESCRIPTIF |
Voir Nœud DESCRIPTION . |
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0..1 / MULTI PARAMETRES |
Prend en charge le style de déclaration de liste de paramètres de Delphi. C'est l'équivalent de CHAMP. |
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1/ NOM |
Le nom de la méthode. |
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0..1 / TYPE |
Le type de retour de la méthode. |
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0..1 / PÉRIMÈTRE |
La portée UML de la méthode - Public, Private, Protected ou Paquetage . |
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0..1 / RÉSUMÉ |
S'il est présent, indique que la méthode est abstraite. |
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0..1 / STÉRÉOTYPE |
Le stéréotype Enterprise Architect doit attribuer à la méthode. Cela ne prend pas en support plusieurs stéréotypes. |
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0..1 / STATIQUE |
S'il est présent, indique que la méthode est statique. |
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0..1 / CONST ou CONSTANTE |
S'il est présent, indique que la méthode est constante. |
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0..1 / PUR |
S'il est présent, indique que la méthode est une méthode pure. |
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0..1 / ISQUERY |
S'il est présent, indique que la méthode est requête/lecture seule. |
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0..1 / TABLEAU |
S'il est présent, indique que le type de méthode (type de retour) est un tableau. |
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0..1 / SYNCHRONISE |
S'il est présent, indique que la méthode est une méthode synchronisée. |
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0..* / MACRO |
Macro spécifiée dans la déclaration de méthode. |
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0..1 / CSHARPIMPLEMENTS |
Spécifie un comportement spécial pour C# . |
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0..1 / COMPORTEMENT |
Fournit la prise en support de l'aspect J, en utilisant le comportement. |
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0..1 / AFFICHER LE COMPORTEMENT |
Fournit la prise en support de l'Aspect J, en utilisant le comportement, et montre le comportement de rétro-ingénierie sur le diagramme . |
Nœud ATTRIBUT
Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
---|---|---|
1 / TYPE |
Voir Noeud TYPE . |
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0..* / BALISE |
Voir Nœud TAG . |
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0..1 / DESCRIPTIF |
Voir Nœud DESCRIPTION . |
DESCRIPTION Nœud |
1/ NOM |
Le nom de l'attribut. |
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0..1 / TYPE |
Le type de l'attribut. |
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0..1 / PÉRIMÈTRE |
La portée UML de l'attribut - Public, Private, Protected ou Paquetage . |
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0..1 / DÉFAUT |
La valeur par défaut de l'attribut. |
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0..1 / CONTENEUR ou TABLEAU |
S'il est présent, indique le conteneur de l'attribut. |
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0..1 / CONFINEMENT |
Référence ou valeur . |
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0..1 / STÉRÉOTYPE |
Le stéréotype Enterprise Architect doit attribuer à l'attribut. Cela ne prend pas en support plusieurs stéréotypes. |
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0..1 / STATIQUE |
S'il est présent, indique qu'il s'agit d'un attribut statique. |
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0..1 / CONST ou CONSTANTE |
S'il est présent, indique qu'il s'agit d'un attribut constant. |
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0..1 / COMMANDE |
S'il est présent, indique que l'attribut ( valeur ) est ordonné. |
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0..1 / LIMITE BASSE |
Si présent, représente la bordure inférieure de l'attribut valeur . |
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0..1 / LIMITE HAUTE |
Si présent, représente la bordure supérieure de l'attribut valeur . |
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0..1 / TRANSITOIRE ou VOLATILE |
S'il est présent, indique que l'attribut est transitoire ou volatil. |
Nœud CHAMP
Un champ correspond à plusieurs déclarations d'attributs en une seule. Tout ce qui n'est pas défini dans les déclarateurs mais défini dans le champ lui-même sera défini pour chaque déclarateur. Tout ce qui est pris en charge dans un attribut est pris en charge dans le champ. Si aucun déclarateur n'est trouvé, cela fonctionne de la même manière qu'un attribut.
Contenu dans les nœuds : classe BODY, SCOPE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
---|---|---|
0..* / DÉCLARATEUR |
Voir Nœud ATTRIBUT . |
Nœud PARAMÈTRE
Contenu dans les nœuds : Méthode DECLARATION, TEMPLATE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
---|---|---|
1 / TYPE |
Voir Noeud TYPE . |
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0..* / BALISE |
Voir Nœud TAG . |
|
0..1 / DESCRIPTIF |
Voir Nœud DESCRIPTION . |
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0..1 / NOM |
Le nom du paramètre. |
|
0..1 / TYPE |
Le type du paramètre. |
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0..1 / GENRE |
Devrait être in, inout, out ou return. |
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0..1 / DÉFAUT |
La valeur par défaut du paramètre. |
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0..1 / FIXE |
S'il est présent, indique que le paramètre est fixe/constant. |
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0..1 / TABLEAU |
S'il est présent, indique que le type de paramètre est un tableau. |
Nœud NOM
Contenu dans les nœuds : PACKAGE, classe DECLARATION
Multiplicité / Nœuds |
La description |
---|---|
1/ NOM |
La partie nom. |
0..* / QUALIFICATEUR |
La partie qualificative. |
0..* / NOMPARTIE |
Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière prise comme qualificatifs. Le dernier est pris comme Nom. |
Nœud TYPE
Contenu dans les nœuds : Méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER
Multiplicité / Nœuds |
La description |
---|---|
0..1 / MODÈLE |
Le texte entier du gabarit est le nom du type. Utilisé uniquement si NAME n'est pas défini. Voir Noeud MODÈLE . |
1/ NOM |
La partie nom. |
0..* / QUALIFICATEUR |
La partie qualificative. |
0..* / NOMPARTIE |
Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière prise comme qualificatifs. Le dernier est pris comme Nom. |
Nœud MODÈLE
Contenu dans les nœuds : TYPE
Multiplicité / Nœuds |
La description |
Voir également |
---|---|---|
0..* / PARAMÈTRE |
Voir Nœud PARAMÈTRE . |
|
1/ NOM |
Nœud PARENT
Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION
Multiplicité / Nœuds |
La description |
---|---|
0..1 / TYPE |
A la valeur Parent, Implements ou VirtualP. |
1/ NOM |
La partie nom du parent. |
0..* / QUALIFICATEUR |
La partie qualificative du parent. |
0..* / NOMPARTIE |
Une alternative à l'utilisation de NAME et QUALIFIER. Une string de valeurs, toutes sauf la dernière prise comme qualificatifs. Le dernier est pris comme Nom. |
0..1 / INSTANTIATION |
Si présent, indique l'instanciation d'un paramètre de gabarit . |
Nœud TAG
Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION, méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER
Multiplicité / Nœuds |
La description |
---|---|
1/ NOM |
Le nom de la Valeur Étiquetée (le Tag). |
0..* / VALEUR |
La valeur de la Valeur Étiquetée . |
0..1 / MÉMO |
Si présent, indique que le type de la Valeur Étiquetée est <memo>. |
0..1 / NOMEMO |
Si présent, indique que le type de la Valeur Étiquetée n'est pas <memo>. |
0..1 / GROUPE |
Si présent, indique que la valeur est un groupe Valeur Étiquetée . |
DESCRIPTION Nœud
Contenu dans les nœuds : classe DECLARATION, méthode DECLARATION, ATTRIBUTE, PARAMETER
Multiplicité / Nœuds |
La description |
---|---|
0..* / VALEUR |
Le texte Enterprise Architect doit attribuer à la Note . |