Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Enregistrer sous la recette du document

Lorsque vous définissez les paramètres de la boîte de dialogue ' Générer Documentation' pour définir un document de sortie selon vos besoins, vous souhaiterez peut-être réutiliser cette configuration pour obtenir une vue cohérente des modifications apportées à votre modèle au fil du temps. Vous pouvez capturer la configuration en tant que document de ressources, qui enregistre :

  • Nom Paquetage
  • Destination et extension du fichier de sortie (qui détermine le format de sortie)
  • Gabarit
  • Paramètres de la page d'options
  • Exclure les filtres
  • Filtres d'élément et
  • Autres filtres
Le document est enregistré dans le dossier Document Publishing > Rapport Bibliothèque de l'onglet 'Ressources' de la fenêtre du Navigateur . L'enregistrement de vos configurations de rapport souvent utilisées en tant que documents de ressource peut simplifier la génération future de documents, à la fois dans la production de documents spécifiques et dans la génération par lots de tous les documents ou d'une sélection de documents.

Accéder

Pour enregistrer les paramètres actuels en tant que document ressource :

Ruban

Publier > Rapports de Modèle > Générateur de Rapports > Générer Documentation > Générer : Resource Document

Raccourcis Clavier

F8 > Générer : Document Ressource

Accéder

Pour charger un document ressource et utiliser les paramètres qu'il a enregistrés ;

Ruban

Début > Toutes les Windows > Conception > Général > Parcourir > Ressources > Publication de documents > Rapport Bibliothèque > Cliquez-droit sur un document > Générer Document

Raccourcis Clavier

Alt+6 | Publication de documents | Rapport Bibliothèque | Cliquez-droit sur un document | Document Générer

Gérer les documents de ressources

Tâche

Action

Voir également

Créer un document ressource

Dans la boîte de dialogue ' Générer Documentation' , cliquez sur le bouton Resource Document et, dans le champ 'Enter Value', saisissez un nom pour le document.

Cliquez sur le bouton OK . Le document est ajouté au dossier Document Publishing > Rapport Bibliothèque dans l'onglet 'Ressources' de la fenêtre Navigateur pour un accès ultérieur facile.

Ouvrir, Générer ou Supprimer des Documents

Dans l'onglet 'Ressources' de la fenêtre Navigateur , déroulez le dossier Publication de documents > Rapport Bibliothèque (et, si nécessaire, le sous-dossier Groupe de documents approprié) et cliquez-droit sur le document souhaité.

Sélectionnez l'option de menu contextuel appropriée :

  • 'Modifier le nom' - Ouvrez la boîte de dialogue 'Modifier l' Item ' et saisissez le nom actuel pour le corriger ou le modifier ; cliquez sur le bouton OK pour enregistrer la modification
  • 'Open Document' - Ouvre le fichier .document correspondant, comme spécifié par la propriété 'Filename' du gabarit de document
  • ' Générer Document' - Ouvre la boîte de dialogue ' Générer Documentation' , chargée avec le gabarit spécifié
  • 'Auto Générer Document' - Documentation Générer , avec le document situé au chemin spécifié par la propriété 'Filename' du gabarit
  • 'Supprimer le document' - Supprimer le document spécifié

Générer par lots un certain nombre de documents

Cliquez-droit sur le nom du dossier Rapport Bibliothèque et sélectionnez l'option ' Générer Documents' ; la boîte de dialogue "Génération de documents par lots" s'affiche.

La boîte de dialogue répertorie tous les documents ressources du dossier Rapport Bibliothèque , qu'ils soient ou non contenus dans des groupes de documents. Tous les documents sont sélectionnés par défaut ; décochez la case de chaque document que vous ne souhaitez pas générer (ou cliquez sur le bouton Tout désélectionner pour effacer toutes les sélections, puis sélectionnez celles dont vous avez besoin).

Cliquez sur le bouton OK pour générer chacun des rapports restants dans leurs emplacements de fichiers cibles respectifs.

Alternativement, pour générer automatiquement tous les documents du dossier Rapport Bibliothèque (encore une fois, qu'ils soient ou non dans des groupes de documents), sans afficher la boîte de dialogue 'Génération de documents par lots', cliquez sur l'option de menu contextuel ' Générer tous les documents'.

Gérer les groupes de documents de ressources

Au fur et à mesure que vous créez d'autres documents de ressources, vous trouverez peut-être pratique de les regrouper par catégorie, comme la zone de modèle ou l'objectif. Cela vous aide à localiser rapidement le document requis et affine également la facilité de génération de plusieurs documents soit par une sélection manuelle rapide à partir du groupe, soit en générant automatiquement l'ensemble du groupe.

Tâche

Action

Voir également

Créer un groupe de documents

Dans l'onglet 'Ressources' de la fenêtre Navigateur , dans le dossier Document Publishing , cliquez-droit sur le sous-dossier Rapport Bibliothèque et sélectionnez l'option 'Groupe Nouvelle Génération'. La boîte de dialogue "Saisir le nom du groupe de génération" s'affiche, dans laquelle vous saisissez le nom du groupe de documents. Cliquez sur le bouton OK pour créer le groupe.

Vous pouvez ensuite modifier le nom du groupe en cliquant dessus avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant l'option "Modifier le nom", puis en écrasant le nom dans la boîte de dialogue "Modifier l'élément".

Ajouter des documents de ressources au groupe

Pour ajouter un document Ressource à un groupe de documents, faites-le simplement glisser de son emplacement actuel (dans un autre groupe ou sous le sous-dossier Rapport Bibliothèque ) vers le groupe requis.

Supprimer le groupe de documents

Pour supprimer un groupe de documents et tous les documents ressources qu'il contient, cliquez-droit sur le nom du groupe et sélectionnez l'option 'Supprimer le groupe de documents'. Un message d'avertissement s'affiche ; si vous souhaitez continuer et supprimer le groupe et les documents, cliquez sur le bouton OK .

Générer sélectionné les Documents du Groupe

Pour générer une partie - mais pas nécessairement la totalité - des Documents Ressources du groupe, cliquez-droit sur le nom du groupe et sélectionnez l'option ' Générer Documents'. La boîte de dialogue "Génération de documents par lots" s'affiche, avec tous les documents du groupe sélectionnés.

Décochez la case de chaque document que vous ne souhaitez pas générer (ou cliquez sur le bouton Tout désélectionner et cochez à nouveau les cases des documents à générer). Cliquez sur le bouton OK pour générer les documents sélectionnés vers leurs fichiers cibles définis et pour fermer la boîte de le dialogue .

Générer tous les documents du groupe

Pour générer tous les documents ressources du groupe en lot, cliquez-droit sur le nom du groupe et sélectionnez l'option ' Générer tous les documents'. Le système commence immédiatement à générer les documents dans l'ordre.

Apprenez Plus