Pré. | Proc. |
La DTD UML
Lorsque vous importez ou exportez des Paquetages d'un modèle Enterprise Architect vers XMI, le processus d'importation ou d'exportation peut être validé à l'aide d'une définition de Type de données (DTD). Plusieurs DTD pour XMI/ UML existent ; l'OMG définit une DTD UML1.3 standard à utiliser dans XMI 1.1, et Enterprise Architect en utilise une extension avec quelques extensions d'éléments supplémentaires pour les types UML non standard, tels que les détails de test.
L'analyseur XML utilise la DTD pour valider l'exactitude du modèle et pour vérifier qu'aucune erreur de syntaxe ne s'est produite. Il est toujours préférable d'utiliser une DTD lors du déplacement de Paquetages entre les modèles Enterprise Architect , car cela garantit l'exactitude de la sortie XMI et empêche les tentatives d'importation de XML incorrect.
Chaque fois que vous lisez un fichier XML, l'analyseur XML recherche dans le répertoire courant la DTD - si elle est spécifiée - en utilisant l'élément DOCTYPE dans le fichier XML. Si l'analyseur ne trouve pas la DTD, il enregistre une erreur et interrompt le traitement ; le fichier UML_EA.DTD doit être dans le chemin de sortie XML courant (généré par défaut).