Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Formats de fichiers natifs

Native XEA et Native XML sont des formats de fichiers spécifiques à Enterprise Architect pour l'échange de modèles entre divers référentiels Enterprise Architect . Les formats de fichiers natifs sont donc un mécanisme pour les modèles aller-retour (c'est-à-dire, effectuer des transferts Enterprise Architect à Enterprise Architect). Par rapport à XMI 1.1/2.1, ces formats de fichiers ont une structure qui imite étroitement le référentiel Enterprise Architect , de sorte que l'exportation vers des formats de fichiers natifs est considérablement plus rapide que l'exportation vers XMI 1.1/2.1.

Par défaut, lors de l'importation d'un fichier XMI 1.1/2.1 sur un Paquetage existant, toutes les informations du Paquetage actuel sont supprimées du modèle avant que les données ne soient importées du fichier XMI. Avec une importation de fichier natif, le Paquetage existant ne sera pas supprimé du modèle, mais sera mis à jour avec les données du fichier natif. Par conséquent, l'importation d'un fichier natif sera également considérablement plus rapide que l'importation depuis XMI 1.1/2.1.

Lors de l'exportation d'un Paquetage au format de fichier natif, le Paquetage exporté deviendra le Paquetage racine du fichier. Les enfants du Paquetage en cours d'exportation (c'est-à-dire ses éléments, diagrammes , connecteurs, etc.) seront exportés sous la racine Paquetage dans le fichier. Lors de l'import de ce fichier dans un modèle, l'Importateur de Fichiers Natifs vérifiera si :

  • Le Paquetage racine dans le fichier existe dans le modèle
  • L'un des enfants de la racine Paquetage dans le fichier existe dans le modèle
Si le modèle cible ne contient pas la racine Paquetage dans le fichier ou ses enfants, le contenu du fichier sera créé en tant que nouveaux éléments dans le modèle.

Si le modèle cible contient la racine Paquetage dans le fichier natif et ses enfants, les éléments existants dans le modèle seront mis à jour avec le contenu du fichier natif.

Importation d'un fichier natif dans un modèle contenant certains des éléments importés

Votre modèle peut contenir au moins un Paquetage qui est également utilisé dans d'autres modèles, mais pas nécessairement dans le même contexte. Par exemple, considérons les deux projets présentés ici :

Le Paquetage 'Commande' existe en deux projets distincts, 'Projet X' et 'Projet Y'. Dans 'Project X', le Paquetage 'Order' est disponible en tant qu'enfant du Paquetage 'Abstract Class Modèle ', tandis que dans 'Project Y', il s'agit d'un Paquetage Vue .

Lorsque vous exportez le Paquetage 'Abstract Class Modèle ' de 'Project X' vers un fichier natif, le fichier contiendra :

  • 'Abstract Class Modèle ' comme sa racine Paquetage et
  • Toutes les informations sur 'Abstract Class Modèle ' et ses enfants (y compris Paquetage 'Order')
Lorsque ce fichier est importé dans 'Project Y', l'importateur de fichiers natif déterminera que :
  • Le Paquetage racine dans le fichier natif, 'Abstract Class Modèle ', n'existe pas dans le modèle
  • Le Paquetage enfant 'Commande' existe dans le modèle
Dans un tel scénario, où le Paquetage racine dans le fichier natif n'existe pas dans le modèle mais ses enfants existent, la boîte de dialogue « Item (s) d'importation existant(s) » s'affiche, qui répertorie les éléments du fichier natif qui existent déjà dans le maquette:

Actions

Action

Détail

Double-cliquer sur un élément de la liste

Sélectionne l'élément dans la fenêtre Navigateur .

Remplacer le ou les Item du Modèle par le contenu du fichier natif

Sélectionnez ce bouton radio pour :

  • Supprimez ces éléments du modèle et
  • Importez-les depuis le fichier natif
Dans notre exemple, après l'import, 'Project Y' aura ce contenu :

Conserver le ou les Item dans le Modèle et importer l'intégralité du fichier natif avec les GUID de bande

Sélectionnez cette option pour :

  • Conserver (c'est-à-dire ne pas modifier) ces Item (s) existant(s) dans le modèle
  • Importez l'intégralité du fichier natif sans les GUID
Dans notre exemple, après importation, 'Projet Y' aura ce contenu :

Comme vous pouvez le voir, deux copies du Paquetage 'Commande' existeront dans 'Projet Y' après l'importation. La « Commande » de Vue Paquetage qui existait dans le modèle avant l'importation restera inchangée. Le Paquetage 'Commande' du fichier natif sera importé en tant que nouveau Paquetage sous le Paquetage 'Abstract Class Modèle ' Paquetage .

Annuler

Annulez l'importation du fichier natif.

Importation de fichiers natifs dans des modèles contenant le Paquetage racine et des enfants, à un emplacement différent

Considérez la combinaison de projets et de Paquetages illustrée ici :

Paquetages 'Abstract Class Modèle ' et 'Commande' existent dans deux projets distincts, 'Projet X' et 'Projet Y'. Dans 'Project X', 'Order' existe en tant qu'enfant de Paquetage 'Abstract Class Modèle ', alors que dans 'Project Y', ils sont tous deux des Paquetages pairs .

Quand Paquetage 'Abstract Class Modèle ' est exporté de 'Projet X' vers un fichier natif, le fichier contiendra :

  • 'Abstract Class Modèle ' comme sa racine Paquetage
  • Toutes les informations sur 'Abstract Class Modèle ' et ses enfants (y compris Paquetage 'Order')
Lorsque ce fichier est importé dans 'Project Y', l'importateur de fichiers natifs détermine que :
  • Le Paquetage racine dans le fichier, 'Abstract Class Modèle ', existe dans le modèle
  • Le Paquetage enfant 'Commande' existe dans le modèle
  • La racine Paquetage et ses enfants sont à des endroits différents dans le modèle
Dans un tel scénario, où la racine Paquetage dans le fichier et ses enfants existent dans le modèle (bien qu'à des emplacements différents), l'importateur répliquera la structure du paquetage du fichier Paquetage ; c'est-à-dire qu'il déplacera automatiquement le Paquetage 'Order' sous le Paquetage 'Abstract Class Modèle ' dans le modèle. La boîte de dialogue " Item (s) d'importation existant(s)" ne s'affichera pas. Après l'importation, 'Projet Y' aura le contenu affiché :

Notes

  • Dans les éditions Corporate , Unified et Ultimate d' Enterprise Architect , si la sécurité est activée, vous devez avoir :
    - Autorisation "Exporter XMI" pour exporter les Paquetages au format de fichier natif
    - Autorisation "Importer XMI" pour importer des Paquetages à partir du format de fichier natif
  • Les fichiers XML natifs exportés par Enterprise Architect version 15.0 ou ultérieure ne peuvent pas être importés par des versions d' Enterprise Architect antérieures à 15.0
  • Les fichiers XEA natifs exportés par Enterprise Architect version 16.0 ou ultérieure ne peuvent pas être importés par des versions d' Enterprise Architect antérieures à 16.0
  • Les fichiers XML natifs exportés à l'aide de la boîte de dialogue "Exporter vers un fichier natif/XMI" ne seront pas formatés (c'est-à-dire "joliment imprimés"), même si l'option "Formater la sortie XMI" est activée dans le groupe d'options "Spécifications XML". de la boîte de dialogue "Préférences"
  • Si vous êtes connecté à un référentiel SQL Server, vous avez besoin de l'autorisation ALTER sur le tableau t_image dans Enterprise Architect , pour pouvoir importer des images de modèle

Apprenez Plus