Réserver une Démo

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Pré. Proc.

Éditeur d'expression Décision

L'éditeur d'expression DMN est la fenêtre dans laquelle vous définirez, révision et mettrez à jour les détails de la plupart des différents types d'éléments DMN au sein de votre modèle. Principalement, il est utilisé pour éditer les éléments Value Expressions of Décision et BusinessKnowledgeModel (BKM).

Une version différente de l'éditeur d'expression DMN est affichée pour chacun des quatre types d'expression de valeur utilisés par les éléments Décision et les éléments BKM. Pour les éléments BKM, un deuxième onglet de fenêtre est également présenté, pour définir les paramètres d'entrée et de sortie utilisés pour appeler le BKM.

Deux versions supplémentaires de l'éditeur d'expression DMN existent également pour prendre en support l'édition des éléments ItemDefinition et InputData.

La barre d'outils affichée et la disposition du contenu de la fenêtre dépendent du type d'élément DMN actuellement sélectionné et, le cas échéant, du type d'expression de valeur en cours de définition.

Cette image montre la version de l'éditeur d'expressions DMN utilisée pour définir un Tableau de Décision . Dans ce cas, l'élément sous-jacent est un BusinessKnowledgeModel, et donc la logique de décision est "invoquée" par d'autres éléments, avec l'entrée et la sortie transmises via des paramètres.

Des explications détaillées des fonctionnalités de l'éditeur d'expression DMN pour chaque type d'élément et d'expression sont fournies dans les rubriques d'aide enfants de cette rubrique.

Accéder

Diagramme

Double-cliquez sur un élément DMN sur un diagramme .

La fenêtre de l'éditeur d'expression DMN correspondant à l'élément et à son type d'expression s'affiche.

Expressions de valeur

Ce tableau résume quatre types distincts d'expression de valeur avec des références aux rubriques d'aide détaillant chacun d'eux.

Type et Icône

La description

Voir également

Tableau de Décision

Un Tableau de Décision est une représentation tabulaire d'un ensemble d'expressions d'entrée et de sortie associées, organisées en règles indiquant quelle entrée de sortie s'applique à un ensemble spécifique d'entrées d'entrée.

Tableau de Décision

Expression littérale

Une expression littérale spécifie la logique de décision sous la forme d'une expression textuelle qui décrit comment une valeur de sortie est dérivée de ses valeurs d'entrée. Pour prendre en support la simulation et l'exécution, l'expression littérale peut utiliser des fonctions JavaScript .

Expression littérale

Contexte encadré

Un contexte en boîte est une collection d'entrées de contexte, constituées de paires (nom, valeur ), chacune avec un résultat valeur .

Les entrées de contexte fournissent un moyen de décomposer une expression complexe en une série d'expressions simples, fournissant des résultats intermédiaires qui peuvent être utilisés dans des entrées de contexte ultérieures.

Contexte encadré

Invocation

Une invocation fait appel à un autre élément de modèle (un BusinessKnowledgeModel ou un Décision Service) pour fournir un résultat de décision. L'invocation définit les paramètres qui sont transmis à l'élément 'invoked', fournissant un contexte pour l'évaluation de sa logique de décision. Le résultat de la décision est ensuite renvoyé à l'élément 'invocing'.

Invocation

Éléments ItemDefinition et InputData

Élément

La description

Voir également

Définition de l'élément

Les éléments ItemDefinition sont utilisés pour définir des structures de données et, éventuellement, pour restreindre la plage de valeurs autorisées des données. Les définitions d'éléments peuvent aller d'un simple type unique à un type structuré complexe. Les ItemDefinitions sont utilisées pour spécifier le type des éléments InputData ainsi que les paramètres d'entrée.

Définition de l'élément

Des données d'entrée

Les éléments InputData sont utilisés pour fournir une entrée aux éléments Décision .

Le type de données d'un élément InputData est défini à l'aide d'un élément ItemDefinition. Les Ensembles de données peuvent également être définis dans le cadre d'une ItemDefinition et un élément InputData peut alors spécifier un ensemble de données à utiliser lors de l'exécution d'une simulation.

Des données d'entrée

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