Pré. | Proc. |
Communiquer une compréhension partagée
Les décisions et les règles prises par une organisation façonneront souvent les différentes manières dont l'organisation est perçue par les clients et les fournisseurs. Ces décisions ne sont pas créées par une seule personne mais sont le résultat du travail de nombreuses personnes, y compris des penseurs stratégiques, des gestionnaires, des Métier de métier, des analystes de système, des ingénieurs en logiciel, des testeurs et autres. Généralement, ces groupes travaillent dans des endroits différents en utilisant différents outils et ne communiquent avec chacun que lors de réunions ou par e-mail. Les décisions sont généralement enregistrées dans des notes de réunion ou des e-mails et sont développées et mises en œuvre par un processus de «communications en toile d'araignée» où il y a peu de trace de leur origine.
Enterprise Architect est une plate-forme de collaboration qui met les informations sur l'organisation et le projet à la disposition de tous les membres de l'équipe, des stratèges qui conçoivent la nécessité des décisions aux ingénieurs et au personnel de support qui les mettent en œuvre et s'assurent qu'ils fonctionnent correctement. La nécessité d'une décision est souvent identifiée lors d'un atelier, et les idées initiales peuvent être immédiatement enregistrées dans Enterprise Architect à l'aide d'un diagramme Mind Mapping ou de notes de réunion.
Un Analyste Métier peut ensuite affiner les idées et créer un Modèle de Décision qui décrit la décision et les éléments nécessaires pour prendre la décision. Il peut s'agir d'experts et d'autorités de connaissances de Métier qui sont à l'origine de ces connaissances. Les décisions peuvent être retracées jusqu'aux sujets du diagramme Mind Mapping , permettant une traçabilité jusqu'au niveau stratégique, et les Métier Managers peuvent également voir clairement comment leurs idées sont analysées et décrites.