Pré. | Proc. |
Analyse Décision
Enterprise Architect prend en support la modélisation de décision et vous aide à afficher graphiquement la définition du problème et les solutions possibles. Il existe une gamme d'outils qui peuvent être utilisés pour modéliser les décisions, y compris Décision Tableaux , Décision Trees, modèles de pour et de considérations et simulations sur ordinateur. Un Exigences des diagramme peut être utilisé pour créer une représentation visuelle des informations, des connaissances et de la prise de décision impliquées dans une décision commerciale plus complexe. Métier de règles de métier peuvent être utilisés pour montrer les règles qui sont utilisées pour faire partie d'une décision complexe. Ceux-ci peuvent à leur tour être liés à Métier Processus pour montrer où et quand les décisions sont prises. Si une analyse numérique détaillée est requise, les modèles peuvent être exportés vers une feuille de calcul.
Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour effectuer cette technique d'analyse métier. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur pourrait trouver appropriés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans la rubrique d'aide Guide to Business Analysis Tools des métiers .
Tableau de Décision
L'éditeur Tableau de Décision peut être utilisé simplement pour enregistrer les conditions et les conclusions qui constituent la base de la prise de décision. Alternativement, le code d'implémentation peut être généré à l'aide des macros de génération de code Enterprise Architect Simulation Bibliothèque (EASL). Il utilise une interface claire et compréhensible permettant à l'analyste d'entrer des conditions, des colonnes de valeur de condition, des valeurs définies qui agissent comme un point de décision et une ou plusieurs conclusions.
En savoir plus : Decision Table Editor
Arbre Décision
Un arbre de Décision est un diagramme qui fait partie de la technologie de Modélisation Stratégique et utilise une notation visuelle pour représenter une série de décisions et de résultats possibles. Il peut être utilisé de manière descriptive ou prédictive pour visualiser les résultats et les points de décision. Il est particulièrement utile lorsqu'une décision complexe ou insoluble doit être formellement enregistrée. Le diagramme ou des éléments tels que les résultats peuvent être liés à d'autres éléments du référentiel tels que des options de solution.
En savoir plus : Decision Tree Diagram
Processus Métier Simulation (BPSim)
La facilité facilité fournit un moyen de simuler des processus écrits en Processus Métier Modèle et Notation (BPMN), fournissant des résultats précieux qui peuvent être utilisés dans l'analyse décisionnelle. Les modèles BPMN sont complétés par des données supplémentaires en tant que paramètres de la simulation. Il permet d'effectuer une analyse structurelle et de capacité, permettant une optimisation avant et après l'exécution. Enterprise Architect vous permet de construire les modèles de processus et de saisir les données appropriées, qui sont ensuite envoyées à un moteur de Simulation BPSim interne ou externe.
En savoir plus : Business Process Simulation
Métier Rule Modèle
Un Métier Rule Modèle permet de définir les conditions d'application des règles métier. Les Règles Métier et les Tâches de Règle peuvent être liées aux Politiques, Exigences , Métier Processus et autres éléments de modèle créant un modèle articulé qui montre comment les règles métier sont appliquées dans un contexte donné.
En savoir plus : Business Rule Model
Exigences Diagramme
Un Exigences des diagramme peut être utilisé pour créer une représentation visuelle des informations, des connaissances et de la prise de décision impliquées dans une décision commerciale plus complexe. Le diagramme peut également être utilisé pour définir clairement l'énoncé du problème et proposer des propositions alternatives.
En savoir plus : Requirements Diagram
Artefact
Un artefact peut être utilisé comme espace réservé pour un fichier Décision Analysis ou une adresse Web telle qu'une feuille de calcul ou un document résidant à l'extérieur du référentiel. L'élément Artefact peut être hyperlié au document externe lui permettant d'être lancé à partir d' Enterprise Architect . Cela fournit un moyen pratique de référencer le document à l'intérieur du modèle, par exemple en liant d'autres éléments tels que Exigences au document.
En savoir plus : Artifact
Importer et exporter des feuilles de calcul
La facilité d'importation et d'exportation de feuille de facilité peut être utilisée pour exporter des données de modélisation hors d' Enterprise Architect afin que l'analyse puisse être effectuée en dehors de l'outil. Alternativement, il peut être utilisé pour importer des informations dans Enterprise Architect de sorte que des représentations des décisions puissent être créées à l'intérieur de l'outil. Une spécification qui décrit le mappage entre la colonne dans la feuille de calcul (fichier csv) et les champs dans Enterprise Architect doit être créée avant qu'un transfert de données puisse être effectué.
En savoir plus : Import and Export Spreadsheets