Réserver une Démo

SVP notez : Cette page d’aide n’est pas pour la dernière version d’Enterprise Architect. La dernière aide peut être trouvée ici.

Pré. Proc.

Analyse Benchmarking et analyse de marché

Enterprise Architect est une plate-forme flexible qui peut être utilisée pour aider l'analyste à la fois à l' Benchmarking et à l'analyse du marché, car elle dispose d'outils pratiques pour enregistrer les résultats de la recherche et a la capacité de les exprimer dans des diagrammes et de la documentation générée à partir du modèle. Les documents de demande d'informations (RFI) peuvent être générés directement à partir du modèle et la Matrice des relations peut être utilisée pour démontrer les écarts entre les pratiques actuelles et les meilleures pratiques.

Business Modeling Techniques, Market Analysis in Sparx Systems Enterprise Architect

Cette section répertorie les principaux outils disponibles dans Enterprise Architect qui peuvent être utilisés pour effectuer cette technique d'analyse métier. Il existe également une large gamme d'outils supplémentaires qu'un modélisateur pourrait trouver appropriés lors de l'application de la technique dans un contexte particulier. La liste complète des outils est disponible dans la rubrique d'aide Guide to Business Analysis Tools des métiers .

Matrice des relations

La Matrice de relations est utilisée pour visualiser les relations entre deux ensembles d'éléments. Métier capacités de métier peuvent être liées à un certain nombre d'ensembles d'éléments différents, notamment les cas d'utilisation, les histoires d'utilisateurs, les Exigences fonctionnelles et Métier de Processus . Un certain nombre de matrices différentes pourraient être créées avec les capacités de Métier sur un axe et un ensemble différent d'éléments sur l'autre axe dans chacune des matrices. Les matrices peuvent facilement être enregistrées en tant que ressources et également exportées vers un fichier de feuille de calcul.

En savoir plus : Relationship Matrix

Stéréotype

Une capacité Métier n'est définie comme un type d'élément dans aucune des palettes intégrées de la boîte à outils, mais peut être créée en tant que type à l'aide du mécanisme d'extension UML ( Unified Modeling Language ) des stéréotypes. Le stéréotype défini peut ensuite être appliqué à une classe pour créer une capacité qui peut être ajoutée au modèle.

En savoir plus : Stereotyping

Documentation

Le générateur de documentation d' Enterprise Architect peut produire des fichiers de traitement de texte Docx et RTF, des rapports PDF et HTML. Des diagrammes et des éléments d'analyse Benchmarking et d'analyse de marché peuvent être inclus dans la documentation, et des matrices de relations peuvent également être ajoutées. Il existe une facilité de gabarit sophistiquée qui fournit une gamme de gabarits et permet à l'utilisateur de créer ses propres gabarits définissant des styles, des images et un large éventail d'autres options de formatage.

En savoir plus : Documentation