Pré. | Proc. |
Utiliser Paquetages pour Structurer le Référentiel
Le Paquetage est l'un des éléments les plus fondamentaux et les plus importants du SysML. Il fonctionne comme un conteneur et, vu simplement, il ressemble à un dossier dans votre logiciel d'exploration de fichiers préféré pour votre ordinateur. Ainsi, de cette manière, c'est d'abord un conteneur qui regroupe d'autres éléments, y compris d'autres Paquetages , mais nous apprendrons dans ce sujet qu'il a également d'autres fonctions importantes dans Enterprise Architect .
Dans un sens plus profond, un Paquetage est un espace de noms qui fournit un moyen d'identifier de manière unique tout élément dans un référentiel, similaire au fonctionnement d'une URL. Le chemin affiché ici a été extrait automatiquement d' Enterprise Architect ; il vous permet de visualiser l'espace de noms.
Exemple SysML.Modèle HSUV Modèle d'utilisation HSUV.Cas d'utilisation.Conduire le véhicule
La mise en place de la structure Paquetage est une tâche importante et souvent redoutée, mais heureusement, Enterprise Architect enlève une grande partie de l'angoisse que les nouveaux arrivants (et les modélisateurs expérimentés) ressentent lorsqu'ils abordent cette tâche.
Les prochains sujets vous présenteront les meilleures pratiques pour mettre en place une structure Paquetage , ainsi que certains des outils et facilités supplémentaires qui faciliteront grandement le travail avec Paquetages .